Va et vient Inter Enoncean Legrand/ZBMini-L/Inter classique: impossible de rallumer

Hello la communauté, je m’arrache les cheveux sur un va et vient que je veux mettre en place pour ma cuisine.

Soyez indulgent c’est ma première tentative de scénario.

Matériel :

1 interrupteur classique pour la lumiere de la cuisine.

Module SONOFF ZBMini-L sans neutre derrière l’inter classique.

1 interrupteur Legrand Enocean compatible Zigbee.

Mon plafonnier est connecté mais n’entre pas dans le scénario (Innr RCL 240 T).

scénario:

bouton 1 Inter Enocean: Module SONOFF:ON

bouton 2 Inter Enocean: Module SONOFF:OFF

Problème : j’arrive à éteindre la lumière mais pas à la rallumer.
Quel que soit la position de l’inter classique, ca n’est pas un souci de branchement/alimentation absente à priori.

Si j’inverse les boutons dans le scénario, même pb, donc ca ne provient pas de mon inter Enocean.

Lorsque que je declenche Toggle/Etat sur mon module SONOFF depuis la page Jeedom, cela fonctionne dans tous les cas.

image

Je suis passé par un envoi d’ordre sur l’inter Enocean mais j’ai le même souci avec un scénario identique.

Compatibilité de matériel ?

Scénario incomplet ?

J’avoue que je sèche un peu, et suis à deux doigts de commander un autre inter zigbee pour voir si ca ne vient pas de la.

Le module SONOFF m’a déjà posé souci ne répondant qu’épisodiquement.

Une mise à jour de Jeedom semble avoir reglé le souci. Il répond correctement à présent.

D’autres modules sont connectés à mon Jeedom : températures SONOFF, prises NOUS.

RAS de ce coté, tout répond correctement.

Bonjour,

C’est un peu confus;

déjà il ne faut pas poster une question sur jeedom dans Discussions Générales => ici cela devrait être soit dans Protocole domotique ou Scénarios

ensuite quel plugin avez-vous exactement? car vous avez indiqué plugin-zigbee mais ca n’a pas l’air du plugin zigbee ca… => montrez la page config du plugin

et vous parlez de scénario mais en fait ce ne sont pas des scénarios que vous faites? les scénarios c’est dans le menu « outils>scénarios »

C’est du zigbeelinker pour le plugin.

Antoine

Désolé pour l’imprécision et la mauvaise catégorisation, il semble que vous l’ayez déplacé.

Le plugin utilisé est zigbee-linker:
image

La commande envoyée est l’équivalent si je ne me trompe, du scénario ci dessous qui donne les même résultats:

Legrand et Enocean il y a comme un bug je dirais. Legrand ne faisant pas de Enocean les données de base pour t’aider sont à clarifier. Enocean ou Zigbee quel est le protocole géré par la box domotique et quel est le protocole de tes boutons ?

Il s’agit du ZigBee TriO2Sys sans fil.

C’est bien du Zigbee avec un module Enocean.
Super galère à appairer ce produit !

La transmission radio, émise à 2,4GHz, est basée sur l’utilisation d’un PTM215ZE
version DA-2 d’EnOcean, compatible avec les spécifications de ZigBee Green
power.

Donc pas du Legrand.

en effet vous avez raison, au temps pour moi je me suis fait avoir par l’intitulé c’est la finition qui est Legrand Céliane.