Va et viens sans fil sans wifi?

salut a tous

comme ma wifi deconne pas mal je me retrouve a plus pouvoir allumer ou éteindre mes ampoules xiaomi (yeelight), existe il un type d’ampoule qui communique en direct sans wifi avec le bouton, car j’ai des bouton déportés la ou je ne pouvais pas tirer de fils

merci de vos suggetions

Bonjour,

Bouton filaire, non filaire?

Oui en Zigbee après tout dépend de ce que vous entendez par vos bouton déportés :wink:

1 « J'aime »

bouton deprté non filaire, pour le moment ce sont des xiaomi rond et a la place des muraux aussi (caché dans le boitier d’encastrement avec 2 fils soudés sur la carte)

Utiliser le wifi comme circuit domotique pour l’éclairage c’est un peu comme utiliser un pédalo pour traverser l’Atlantique ou un croiseur de combat pour naviguer sur la Corrèze càd inadapté.
Je te conseille de remplacer tes ampoules wifi par des ampoules HUE et tes inter télécommandes par des inter Zigbee Philips ou autres compatibles. Si tu as l’âme bricoleur tu peux m^me faire des télécommandes à partir d’inter classiques mécaniques (voir ici : [TUTO] Des commandes Zigbee bas coût et discrètes)

2 « J'aime »

Du coup si je comprend mes bouton sont de base des xiaomi rond …donc zigbee…mais les ampoulles elles sont wifi donc a chaque fois ca passe par la gateway xiaomi…si je met des hue cela peut jouer ?

Les passerelles Zigbee Wifi ne sont réellement pas indiquées. Il vaut mieux tout mettre en Zigbee oui.
Les Philips Hue peuvent être commandées

  • soit via le pont HUE et un point de commande wifi comme un smartphone par exemple ou Alexa
  • soit avec le pont HUE depuis une commande Zigbee comme une télécommande Philips ou un inter sans fil compatible HUE
  • soit sans pont hue en bindant les points de commandes aux lampes à commander (voir ici pour un exemple de binding Zigbee [TUTO] Groupes et binding avec Phoscon ou Hue Essentials- Deconz)
    NB ; les trois techniques peuvent coexister et fonctionner en parallèle.
1 « J'aime »