V4 Widget Qubino Fils pilotes

Bonjour,
ava,t de passer en V4, Je voudrais savoir si le module fils pilotes qubino est pris en charge dans les widget « core » de la V4 ?
En V3 sans le plug in widget l’ordre indiqué n’est pas bon.
Merci pour votre aide

Bonjour @xavax59

Un nouveau Widget intitulé HeatPiloteWireQubino est livré avec la version 4 du core
Il gère les six ordres et il fonctionne parfaitement

Et cerise sur le gâteau, avec la nouvelle gestion des Widgets, tu peux facilement choisir tes propres images et en déterminer la taille

NB : il existe aussi TimeHeatPiloteWireQubino que je n’ai pas testé

1 « J'aime »

merci pour ta reponse. donc je dois pouvoir passer cette box en V4 sans problèmes.

Ne pas oublier qu’il s’agit d’une version RC et non d’une stable (même si un énorme travail de débogage a été réalisé et que je ne rencontre pas de problème de fonctionnement)

Faut-il rappeler la nécessité de sauvegarder Jeedom, et d’externaliser cette sauvegarde auparavant ?
L’idéal étant de sauvegarder Jeedom et le système Debian, la totalité en quelque sorte

Si tu es en version Debian 8 « Jessie » , il est nécessaire de passer auparavant en version Debian 9 « Stretch ».
On relate trop de problèmes sur le forum dus aux dépendances des plugins

Attends toi à un peu de travail sur les widgets que tu utilisais
Désormais, je n’utilise que des widgets core, vu les nouvelles possibilités

NB : je n’utilise pas de design, je ne peux pas faire de retour d’expérience

J’ai déjà une smart avec la rc v4. La c’est celle d’un copain avec des qubinos.

1 « J'aime »

Bon apres le passage en V4 j’ai bien tout les ordres qui s’affichent correctement sauf confort En confort je n’ai rien qui s’affiche… Vous aussi ?
Je suis en 4.0.25

Je ne rencontre pas de problème d’affichage d’icône en mode confort
(Version Jeedom 4.0.25)

FP%20confort

Pour info, la configuration de la commande « Etat »/« Affichage » :

Je pense avoir bien fait pourtant…
J’ai rebooté au cas ou et c’est pareil

Hors gel OK
image
Confort c’est vide…
image

Résultat de la commande : 255 en mode confort

Salut,

J’allais y venir… T’as tenté d’envoyer 99 au lieu de 255 comme valeur ?

be je fais comment ? c’est le qubino qui envoie son etat ?

Sur la ligne de la commande « Confort » tu as un champ « commande » avec un texte du style type=setvalueXXXXX255 → tu remplaces 255 par 99 à cet endroit

…Je vais quand même regarder ce soir (si j’y pense) car il me semble que ce widget prend toutes les valeurs au-dessus de 99 en « confort ».

ok. merci ! avant de modifier j’attends ton retour sur la valeur 255
C’est bizarre qu’on ai pas tous la meme chose non ? pourquoi moi j’ai 255 et toi 99 ?

Par défaut c’est 255 mais pour diverses raisons je l’avais passé à 99 et c’est resté comme ça sur tous mes modules… y’a d’ailleurs un sujet récent sur l’ancien forum

Bon j’ai testé sur une V4 - d’ailleurs au passage ça ne m’arrive pas souvent mais je vais troller un peu: Je t’enverrais ma facture d’opticien parce que je me suis pété les yeux à essayer de voir dans quel mode était le widget c’est tout petit !! :face_with_monocle::dizzy_face:- bref j’ai testé et effectivement c’est 99 ou rien:
20191030_210112

Voici le contenu des commandes confort sur mes ZMNHJD1 depuis presque 2 ans: type=setvalue&value=99

1 « J'aime »

Merci. J’ai tout passé à 99 et ça fonctionne

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.