[V4] Widget action/other ne s'affiche pas (la commande disparait)

Bonjour à tous !

Je suis en V4 (4.0.61 sur un rasp en raspbian stretch), et j’ai crée pas mal de widget grâce aux magnifiques png de salvialf (encore un grand merci à lui pour tout ce travail)

Manque de bol, mon dernier widget se termine en échec critique et après avoir pas mal cherché… j’avoue que … bah je sèche :frowning:

Je tente d’assigner un widget sur la commande « stop » d’un volet roulant contrôlé par un fibaro FGR-223, la commande STOP est de type action/other (comme les bouton montée et descente) mais pour autant, impossible d’assigner ce widget : la commande disparait purement et simplement !
screenshot_03

Mon widget (on voit que le bouton « stop » devrait se trouver entre les 2 autres boutons, qui ont déja leur propre widget d’assigné) :

ce n’est pas un soucis de png car si j’assigne cette image (round-stop_bleu) a une autre commande, comme la montée, ça marche bien… c’est vraiment sur le stop que ça ne passe pas
je précise, au cas où… que la commande STOP n’est pas cachée dans la liste des commandes…!

si quelqu’un a une idée, je suis carrément preneur parce que là… je ne vois plus.
on est sur une commande d’action, j’ai déja le up et le down ok (même type de commande, même type de widget)…
merci beaucoup !

Salut,

Il suffit de renommer les commandes autrement.

Cf un des nombreux sujets traitant du nom normalisé des commandes action : Widget Auto-Manu - #13 par Salvialf

je viens de check avec On du coup effectivement ça apparait…
d’après ton lien, le « stop » (ce n’est pas moi qui l’ai créée, ce sont des commandes créées lors de l’inclusion du module) est donc par définition considéré comme « off » et en l’absence d’un vrai « on/off », le bouton s’apparait pas car le core considère que « off » a besoin d’un « on » pour s’afficher…

mhh… comme je ne vais pas afficher le libellé de la commande, je vais mettre « onstop » (effectivement je confirme que ça marche) mais je suis embêté de ne pas pouvoir laisser une commande nommée par défaut par le module et qu’elle ne prenne pas nativement l’image du off paramétré dans le widget … mais l’essentiel c’est qu’en qq secondes tu as résolu mon soucis !
merci !

1 « J'aime »

Le concept c’est que par défaut jeedom fait en sorte de n’afficher que la commande action qui peut être effectuée et en afficher l’état sur le même widget.

D’où le nom normalisé pour savoir quelle commande correspond à quelle action. Dans ton cas étant donné que tu veux afficher toutes les commandes il est nécessaire de les renommer.

et j’admets sans aucun soucis ma non connaissance ^^
en sachant ça (notamment la précision que tu as donné), tout devient beaucoup plus clair sur le gestion du widget…!

J’ai en prévision d’ajouter cette information dans la documentation: https://github.com/Salvialf/documentations/blob/master/fr_FR/core/4.0/widgets.md#toggle-dicône-onoff

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.