V2 & fonction toutes les lampes

Hello,
j’ai migré vers la nouvelle version, un peu de travail, mais pas de problème majeur.
Juste une question, il existait avant 1 élément toutes les lampes, que j’éteignais par scénario en quittant la maison.
Je ne retrouve rien d’équivalent… Est-ce moi ou cela a-t-il disparu ? Est-ce l’API v2 qui supprime ça ?

Bonne journée
Mulb

Bonsoir,
Je constate le même phénomène suite à la migration également. Migration qui s’est fait assez facilement avec le remplacement de commandes :slight_smile:
Mais ce « toutes les lampes » me manque bien car il était effectivement très pratique pour être certain de tout éteindre en quittant la maison…

Bonjour
Effectivement il n’existe plus je vais regarder si l’ami v2 le support si c’est le cas alors je le remettrais

Bonjour,
Je viens de regarder et je ne retrouve pas de commande comme en v1 pour tout éteindre (documentation pour ceux qui voudraient contrôler: Login - Philips Hue Developer Program). Il faut a chaque fois préciser soit une pièce, une zone, une lampe mais je ne vois pas comment envoyer le off a toute les lampes d’un coup.

tant pis, je fais un scénario qui éteint toutes les pièces une par une.
Comme ça j’ai plus à y toucher si j’ajoute ou modifie une ampoule.

merci d’avoir regardé
Mulb

Ou utiliser le type générique lumière off qui permet de tout éteindre.

Bonjour à tous,

Depuis la nouvelle mise à jour de ce jour et après une synchro les scènes et le général pour tous couper sont revenu!! Merci @Loic :smirk:

Étrange ça ça veut dire que tout éteindre est une scène vraiment étrange

bonjour Loic,
c’est pas une scène mais plutôt une pièce et qui possède les commandes on off et bien d’autres mais ça permets dans un scénario de couper toutes les lampes en une action

Bonjour,
Peut-être que la commande /resource/grouped_light permet d’éteindre tout le domicile de ce que je comprends de sa description.
Même avec la dernière MAJ du 10/01/2024 du plugin, la commande n’est pas revenue de mon coté. J’ai donc crée une zone sur le pont Hue englobant toutes mes pièces et effectué une synchronisation ensuite sous le plugin Hue de jeedom.

1 « J'aime »

Hello,
pareil pour moi, pas de retour de la commande globale après la dernière mise à jour.

Bonjour
Comme dit Philips ne l’a pas remise en v2. Il faut donc faire une zone globale avec scénario off puis synchroniser dans jeedom.

2 « J'aime »

Bonjour
Je ne connaissais pas la création de zone et ça fonctionne nickel.
Maintenant je peux dire Alexa éteint les chambres.
Merci

Petite question, la création de zone dont vous parlez c’est sur l’appli Hue ou dans jeedom qu’il faut le faire. Je ne comprends pas le contournement du problème.

Merci

Dans l’appli hue