V2: Etat reste ON quand lumière coupée électriquement

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de contournement, je me demande donc si je ne repasse pas sur la version du plugin avant update.

Est ce que l’API V1 est encore utilisable ?
Est ce qu’il y a des risques de rester sur la version du plugin de 2023 ?

Dans le blog il est fait mention de l’obligation de passer à l’API V2 pour jeedom, l’API v1 va donc forcement disparaitre non ?

Merci

Bonjour,
Oui la v1 va disparaitre quand je peux pas te dire c’est hue qui choisira de le faire un jour en poussant une maj sur le pont.

Hello bonjour,

Pour le coup j’ai fait un retour arrière pour que cela refonctionne.
Mais bon j’aime pas l’idée d’être dans la galère quand il y aura cette mise à jour :slight_smile:
J’ai désactivé les mises à jours automatique pour hue pour éviter une mise à jours du pont.
Comme log il te faudrait quoi exactement pour que tu puisse y voir plus clair ?
Je vais sur une des ampoules quand je suis sur la dernière version et je te fait une copie des logs quand je fait un allumage et une extinction ?

Merci de ta patience :slight_smile:

Les logs du plugin en debug tout simplement.

Si tu pouvais me donner l’id de la lampe que tu as éteint avec l’interrupteur ca m’arrange ca me permettra de voir si le pont envoi bien l’information.

un log plus long avec plus d’allumages
et les id des 3 spots.
776a33fd-cedc-4033-a98c-04d2c1d1c199
80502d44-2009-4e97-a69a-ba8753a45fcd
c981dbe2-5a68-449d-9f14-ecabb6fe53f5

Merci encore
philipsHue (2).txt (126,2 Ko)

Hello bonjour je me permet de relancer ou il manque des choses aux log ? :slight_smile:

Bonjour,
Désolé pas eu le temps de regarder mais la j’ai pas les heures ou tu as coupé donc pas sur que je regarde au bonne endroit.

Hello bonsoir,

Je viens de retrouver le temps et la motive et du temps pour déterrer le sujet :slight_smile:
Car cela m’embête de ne pas faire les maj et d’être toujours dans le risque d’une update coté Philips :slight_smile:
Donc voici les id des 3 spots du test

776a33fd-cedc-4033-a98c-04d2c1d1c199
80502d44-2009-4e97-a69a-ba8753a45fcd
c981dbe2-5a68-449d-9f14-ecabb6fe53f5

Et voici les timing d’allumage et d’extinction de ces 3 spots

20 h 48 allumage

20 h 50 extinction

20 h 51 allumage

20 h 52 extinction

20 h 54 allumage

20 h 56 extinction

philipsHue.txt (6,0 Ko)

Encore une fois merci

Bonjour,
J’ai absolument rien dans la log qui concerne des lumieres après 20h49…

Merci de ton retour

On est bien d’accord pour récupérer les logs c’est bien sur cette écran la ? ( image jointe)
Sachant que la c’est l’ancienne version je switch sur la nouvelle pour les tests.

Bonjour
C’est plus celui avec un d

Lui reste vide quand je fait mes manipulations pour tester les allumages et extinctions

Tu redemarres bien le demon après l’avoir mis en debug ?