V2 & commande transition

Hello tout le monde,
J’ai fait la mise à jour hier sans trop de difficulté, le remplacement de commande aide bien dans ces cas là :slight_smile:
Juste j’ai remarqué que mes scénarios où j’utilisais la commande « Transition » afin d’allumer ou d’éteindre progressivement mes lampes ne fonctionne plus.
Avez-vous également le phénomène ?

Hello, je suis preneur de réponses aussi concernant la commande Transition.

Mes amoules « saccadent » lorsque je l’utilise, à moins de mettre un « sleep » entre la commande transition et la commande luminosité. Je n’ai jamais rencontré le problème en v1.

En attendant, rollback sur la v1, j’ai une installation assez grosse et tout mon éclairage est automatisé. Pas fonctionnel en l’état.

Merci !

Bonjour
Je vais encore me répéter mais sans mettre les informations minimal et au moins une log j’ai beau lire relire et mettre toute la bonne volonté du monde je ne peux pas vous aider….

Je referai peut être une tentative ce week-end pour avoir des logs, pour le moment j’ai restauré une sauvegarde donc je ne peux plus fournir de logs.

Je n’ai pas eu le réflexe mais je me disais que peut-être le problème était déjà connu.

Non j’ai bien trouvé un truc les transitions étaient la que sur un off et pas le on, ca la beta de demain corrigera mais si ca marche pas il me faudra la log. Un bug comme ca connu aurait empêché la sortie en stable donc non on est pas au courant.

2 « J'aime »

Pour ma part je suis en jeedom 4.3.21 qui tourne sur un RaspberryPi 3 et SSD avec le plugin en beta en version 2024-01-10 16:21:02.
J’ai fait un scénario tout bête comme celui-ci :


en V1 ma lampe HueGo s’éteignait progressivement en 30 secondes. Désormais en V2, elle s’éteint directement.

Voici le log que j’ai du côté du plugin :

[2024-01-11 20:29:52]DEBUG : Execution of [Salon - Séjour][Hue go][Transition] 901519dd-dda1-441d-abbe-4a359ea54432 => {"dynamics":{"duration":30000},"on":{"on":true}}
[2024-01-11 20:29:52]DEBUG : Execution of [Salon - Séjour][Hue go][Luminosité] 901519dd-dda1-441d-abbe-4a359ea54432 => {"dynamics":{"duration":0},"on":{"on":false}}
[2024-01-11 20:29:52]DEBUG : Received message for bridge : 1 => {"creationtime":"2024-01-11T19:29:52Z","data":[{"id":"901519dd-dda1-441d-abbe-4a359ea54432","id_v1":"\/lights\/5","on":{"on":false},"owner":{"rid":"ff31065b-ef69-4273-9bfb-141f47701eb1","rtype":"device"},"type":"light"}],"id":"e1eb8102-22ed-476a-92c5-4635120b933f","type":"update"}

Ici c’est un cas concret de ce que j’avais l’habitude de faire pour allumer ou éteindre progressivement différentes lampes. En espérant que ça puisse aider :wink:

Bonne soirée.

idem ici, pas de transition en V2

Pouvez vous retenter avec la bêta de ce matin qui contient la correction que j’ai faite hier ?

Bonjour Loïc,
Je te confirme qu’avec la dernière version en beta tout est rentré dans l’ordre. Les transitions sur les luminosités ainsi que les changements de couleurs pour les ampoules concernées sont de nouveaux opérationnelles.
Merci à toi pour ta réactivité.
Bonne soirée.

Bonjour à tous,

J’ai refait la migration ce matin.

Via les commandes individuelles (pour chaque ampoule) cela semble résolu, merci Loïc !
Je remarque que pour les groupes (Type Room ou Zone) les actions sont immédiates et la commande Transition n’existe pas.

Est-ce une limitation de l’API ?
Si non, peut-on envisager d’avoir une transition par défaut ou la création de cette commande ?

J’ai constaté d’autres soucis mais j’en ferai l’inventaire dans un autre sujet pour ne pas polluer celui-ci.

Merci pour votre aide !

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Transition ne fonctionne pas pour toutes les ampoules

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.