Utilité du plugin

Hello :slight_smile:

je viens de profiter d’une offre de printemps Amazon sur les caméras Blink et j’en ai profité pour installer le plugin.

Mais je n’y vois qu’une utilité… être alerté lorsqu’un évènement se produit.
A la différence de l’application, Jeedom peut alerter plusieurs personnes.

Perso, j’aurai bien aimé :
1/ pouvoir visualiser un apercu en direct (comme sur l’application)
2/ pouvoir être alerté sur l’activation de la sonnette (doorbell)

Vous me confirmez que ces 2 points ne sont pas possibles avec le plugin ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :slight_smile:

Pour le premier sujet : (aperçu en direct)
A priori, il faut afficher, dans le design, l’url vignette camera (et prendre une photo pour rafraichir l’image).
Je vais voir pour afficher la date de l’image pour être certain qu’il s’agit d’une image en direct.

Pour le second sujet (activation de la sonnette), je creuse encore :slight_smile:

Pour afficher l’aperçu en direct, j’ai un design avec :

• l’action ‹ prise de photo ›
  • l’image de la caméra qui s’affiche à partir de ‹ url vignette camera ›
  • un virtuel qui affiche la date de l’image : substr(#[blink][Terrasse][Chemin vignette caméra]#, strlen(#[blink][Terrasse][Chemin vignette caméra]#)-31)

Il faut cliquer sur prendre la photo et une fois le plugin rafraichi (1 minute pour moi), l’image se mets à jour avec la nouvelle date :slight_smile:

Bonjour
Le plugin scrute à intervalle régulière les serveurs Blink pour trouver les nouvelles vidéos/images. (Même si vous êtes en stockage local sur USB)
Donc ce n’est pas du direct.
Le flux en direct n’est pas développé dans le plugin.
Du coup pour les sonnettes, ça n’a pas de sens car ce n’est pas du direct.
Vous pouvez toujours déclencher un scénario lors que le plugin détecte une nouvelle vidéo/image.
(Voir la doc du plugin)

Merci @Duke9 et Bravo pour le plugin !

j’ai pu me débrouiller pour ce que je souhaitais faire :slight_smile:

La date tu l’as directement dans « dernier événement »

Oui merci @Duke9 ! je vais effectivement me servir de la date « dernier évènement » pour déclencher une notification !

Par ailleurs, je suis en train de mettre en place une visualisation des caméras sur un design.
Avec un bouton virtuel je déclenche une photo sur les 4 caméras et une minute après j’ai la visu des 4 caméras (c’est du quasi direct) !
Par contre, au déclenchement de la photo, la date ‹ dernier évènement › ne se mets pas à jour (normal). du coup, j’affiche la date renseignée dans le nom du fichier jpg. ca me permet d’être sur que l’image a été rafraichie.

Salut à tous
@Duke9 donc lorsque quelqu’un appui sur la sonnette il faut attendre le délai du plugin pour qu’il aille chercher les nouveaux évènements ?
L’idée de mon côté c’était que lorsque que quelqu’un sonne, d’envoyer un notif Jeemate avec une photo déclenchée par le plugin.
Merci !

J’ai trouvé la réponse dans un autre post…
Bon dommage