Utiliser un thermostat en équipement

Bonjour, je viens de découvrir ce plug in et c’est une superbe idée. J’étais parti sur des scénarios mais ce n’est pas simple :slight_smile:
Petite question, si je veux mettre des thermostat avec radiateur electrique c’est jouable ?
Je mets une consigne à 18 par exemple en commande ON et en OFF j’arrete le thermostat.
Que va t’il se passer lorsque la consigne sera atteinte ? Il sera toujours sur ON mais ne consommera pas

voici ce que j’ai mis


Concernant le statut, il faut mette une info binaire ? dans ce ca la la commande Actif qui envoie 0 ou 1 Ou est ce que ca peut fonctionner avec la commande status du thermostat ? cette dernière envoie Chauffage, arreté etc…

Si c’est possible d’utiliser des thermostat ca serait bien de pouvoir intégrer une consigne et pas uniquement un mode comme ceci.


J’ai essayé le commande thermostat mais la case pour indiquer la valeur n’apparait pas.

Encore merci pour ce plug in

Bonjour @xavax59 ,

Je vois seulement ton message. Sorry.

Je ne suis pas sûr de comprendre ton idée avec le thermostat. (Le screenshot ne montre pas le détail des commandes appellées…)
Est-ce que tu contrôles un thermostat avec les commandes ON et OFF?

Si c’est le cas, lorsque la consigne sera atteinte, le chauffage arretera de chauffer via le thermostat. La consommation électrique va baisser, ce qui permettra d’allumer d’autres équipements (s’il y a des candidats).
Lorsque le thermostat déclenchera parce que la consigne n’est plus satisfaite, le chauffage recommencera à consommer. La consommation augmentera. Et le plugin coupera les équipements de plus faible priorité.

Est-ce que tu vois ce que jeux dire?

Pour le statut, il faut effectivement une info binaire.
0 = OFF et 1 = ON

Je comprends ton idée pour la consigne de thermostat, mais cela ne va pas aller avec la logique du plugin.
Tu dois pouvoir faire quelque chose de similaire avec des virtuels, je pense.

Cordialement