Utiliser Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus (EFR32MG21) en mode routeur

Bonjour,

suite à mon passage a 100% de mes modules sur Z2M j’ai voulu utiliser ma clé sonoff en mode routeur.
J’ai suivi les tutos pour la flasher et je l’ai appairé avec succès sur z2m.

Je la vois bien sur l’interface zigbeetomqtt par contre à l’inverse de mes autres routeurs, je n’ai pas l’impression qu’elle communique a intervalle régulier (voir meme quelle communique …)

je l’ai branché il y a plus d’une heure mais la dernière com ne change pas, alors que sur mes prises et extender zigbee c’est quasi toutes les minutes.

Pour ceux qui l’utilisent en mode routeur avez vous le même phénomène ?

salut a toi
Je viens d acheter une clé dongle plus E est je souhaiterai savoir comment la flasher en mode routeur ?

J ai télécharger le firmware spécifique sur le github et utiliser ce lien, comme ça pas besoin de démonter la clé

et voici le lien avec le firware en mode router

Ok merci
J avais commencé a la démonter…
Elle fonctionne bien en mode routeur ?
C est pour remplacer mon routeur aeotek qui déconnait de plus en plus !

oui elle fonctionne, mais si tu lis bien mon sujet je ne vois pas les communications, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai poster

Sur mon routeur aeotek, je ne voyais pas non plus la communication !

Ok donc on se connecte a la clé et on fait la maj du fichier GitHub que tu m as indiqué dans le lien ?
Pas besoin de faire la maj du firmware …?

Bonjour à tous,

Suite a un problème sur un Dongle P (2652), je suis passé sur un Dongle E (efr32mg21)
J’ai le même phénomène. Ma clé est bien rattachée à Z2m mais l’horodatage des communication ne semble pas bouger.

pour savoir si elle fonctionne tout de même j’ai activé avec z2m l’appairage uniquement sur le dongle sonoff pour tenter d’y associer quelques capteurs. Elle semble fonctionner car j’ai pu appairer un bouton rond aqara.

MAIS !!! impossible d’appairer a cette clef des boutons muraux ou des prises. et le bouton cesse de fonctionner en quelques heures.

en revanche d’autres capteurs de mon réseau passent par cette clé (selon le schéma de z2m) mais je met en doute le schéma. si ca se trouve le mesh fait passer par d’autre routeur que j’ai sous forme de prise.

En conclusion j’ai de gros doute sur le firmware routeur du Dongle E et sur son intégration au mesh de la maison. Je pense la virer, la reflasher en mode coordinateur et verifier qu’elle fonctionne avec une Jeedom de test

Bonjour à tous,
Je viens de flasher mon dongle plus P et tout c’est bien passé, mais impossible de l’appairé.
Il faut faire quelque chose de particulier ?

Salut

Merci d’ouvrir votre post. Autre clé, autre problème. De plus, vous ne fournissez aucune info, sauf un lapidaire, cela ne fonctionne pas.

Antoine