Utiliser matériels déjà présents ancienne installation, CHACON et DIO, MYFOX V2 (composants de mon alarme)

Bonjour a toutes et a tous,
je débute dans jeedom depuis très peu de temps je tiens à le préciser.

Je rencontre un souci je possède une alarme MYFOX HC, j’ai installé le PLUGIN correspondant j’ai effectué la modification pour le faire fonctionner celui semble fonctionner.

Ma sirène extérieure est défectueuse en auriez vous une a me conseiller pour remplacer celle MYFOX que je pourrais utiliser en passant par JEEDOM j’imagine.

A l’intérieur de celui-ci j’ai bien tous mes éléments relié sur mon alarme, volets, fenêtres, lumières

Par contre je souhaiterai savoir comment je peux récupérer ces accessoires sous jeedom pour effectuer des scénarios ou autres sans me retrouver avec des conflits si je laisse la HC2.

Sur mon système j’ai donc aussi du matériel de marque CHACON 5 ou 6 prises, tous mes volets roulants quelques douilles d’ampoules. J’ai cru lire que je pourrais également le gérer avec un RFXCOM, je vais regarder de plus prêt mais si vous avec des conseils a ce niveau je suis preneur.

JE souhaiterai aussi installer une enceinte ou autre pour diffusion de son lors alarme ou autre si vous avez des idees je suis preneur egalement.

salut, normalement avec les plug in myfox tout ce qui n’est pas sécurité remonte (prises sonde detecteur de fumée etc) par contre les tags etc ca ne remonte pas. On peut avoir le retour d’etat de l’alarme avec (un cron de 1mn), l’activer, et utiliser les scénarios depuis jeedom.

Si j’etais toi j’essayerai de trouver une sirene myfox sur leboncoin pour laisser l’alarme gérée par myfox.
C’est plus secure et aussi plus reactif car si l’alarme se declenche et que la sirene dans jeedom met une minute a se declancher c’est pas top.
Pareil en cas de fausse alerte, si la sirene met une minute a hurler avant que l’etat de l’alarme ne remonte dans myfox c’est pas top…

Tout ce qui est chacon tu peux le gerer en parallele depuis un rfxcom mai aussi depuis le plug in myfox directement

J’espère que ce plug in sera rerpis par l’équipe jeedom ou dev tiers car il pourrait etre optimisé je pense…