Utiliser le HomePod (ou simplement Siri) pour faire une interaction Jeedom!

Merci nebz pour cette rapide réponse

1 « J'aime »

Merci pour le raccourci! Cela fonctionne au top!

J’ai juste un petit souci cosmétique que je n’arrive pas à résoudre. Lorsque je lui dis « Dis Siri, Toto » (toto pour jeedom) il me répond « que choisissez vous pour stringAnswer? »

Le texte ou la voix pour l’intéraction passe bien, sans souci, mais j’aurai aimé changé le messaege, mais je n’ai pas trouvé où :frowning:

Pas possible je pense… tu as tenté d’appeler « jeedom » pour éviter les confusions avec une quelconque app ?

1 « J'aime »

Oui mais j’ai toujours le même retour avec stringAnswer :frowning:

J’ai trouvé sur Google qu’il fallait peut être passer en anglais siri puis revenir en français (sur le homepod et où sur l’iPhone)

Ou alors c’est un bug ios14. Je pencherais plus vers ça… car ce n’était pas présent avant

Je vais tester la partie US → FR, sinon oui ça se pourrait bien côté iOS 14…
Merci pour le template de raccourci, c’est top et fonctionnel en un rien de temps!

Bravo pour ce tuto très facile à réaliser
2 soucis cependant :

  • certaine commandes ne fonctionnent pas à l’orale alors qu’elles fonctionne à l’écrit
  • impossible de lancer un scénario

Bonjour
j’ai effectuer le Tuto par deux fois et a la fin quand je lui demande une commande cela me répond ( Vous n’être pas autorisé a effectuer cette action 1, IP : ( l’adresse de mon téléphone ))

Cordialement

bonjour, c’est jeedom qui vous réponds cela, votre clé api n’est pas correcte

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre intervention
AH mais la quelle clé il faut prendre ? j’ai la version V4 de Jeedom

1 « J'aime »

la clé api dans votre jeedom réglages > système > configuration > api > clé api

j’ai pourtant fait un copier collé et envoyer par mail sur mon téléphone bizarre

1 « J'aime »

Hello. Ça marche super bien! Et très rapide à mettre en place merci bcp.
Sauf que depuis hier 18/12, un phénomène paranormal arrive mdr. Sur iPhone iOS 14.2,
la commande => ok
Action => ok
Réponse de Siri => ok
Et là juste après sa réponse, ça me dit un texte super long incohérent, qui parle d’incendie, que je dois payer 600€ entre autre etc :rofl:.
Suis je le seul?
Merci.

Hello @nebz
J’ai un peu de temps pour jeedom en ce moment, et j’ai essayé ton tuto.
Il marche très bien! Au départ j’ai pensé à Alexa de amazon. Comme j’ai tout de suite pu tester ton tuto avec mon telephone et Siri, je suis tenté maintenant prendre un homepod mini.
En tout cas Merci !

1 « J'aime »

Haha promis je travaille pas pour Apple :wink:

Merci pour ce tuto, ca fonctionne super.
J’ai une question car je voudrais me servir de ca pour changer de chaine de ma TV . Le problème est que le nombre qui est passé en paramètre est compris par le HOMEPOD en lettre et pas en chiffre ( HUIT et pas 8 ) .
Une idée ?
Merci d’avance

Hello, là il faut te tourner vers les interactions, c’est là que ca doit se gérer.

Bonjour et merci je vais regarder de ce côté

1 « J'aime »

Salut, je viens de tomber sur ce sujet en cherchant autre chose. J’adore l’idée.
J’ai suivi le tuto, et tout semble fonctionner.

Par contre, je ne comprends pas comment faire en sorte que mon raccourci lance un scénario.
Par exemple, je voudrai simplement dire « Dis Siri, active l’alarme ». Et que ça lance le scénario d’activation de mon alarme (celui que je lance en appuyant sur le bouton dédié sur mon interface graphique).

Ce serait possible d’avoir un petit exemple ?