Utiliser la zone de détection [Plugin Motion]

Oui mais c’est a toi de le géré avec la commande detection

Faudrais que je fasse un scénario qui lorsque la caméra détecte un mouvement sur la commande détection, fasse une photo par rapport à la commande de Mouvement.

Bonjour,
Je viens de prendre le module Motion de Jeedom pour remplacer un serveur motionEye qui tournait sur un RPI3 (que je souhaite reutiliser pour autre chose).
Le but de motion etant de detecter des mouvements, je m’attendais à avoir une configuration des zones (area) comme indiqué sur la documentation en dernier paragraphe.
Je ne trouve pas dans les onglets celui capable de faire cela et qui éviterait des déclenchement d’arbre qui bouge.
Pouvez vous m’aider svp?

Capture
Edit: Si l’endroit attendu est dans l’onglet Commande → mouvement → editer → ce dernier est vide

Il faut configurer un stream dans l’onglet du meme nom pour que le plugin soit capable d’afficher une image

Bonjour,
Désolé du retard, je n’avais pas vu votre réponse (pas recu de notif).
Premièrement, avez vous fait une doc qui explique la config d’une détection de mouvement avec une camera qui est la raison pour laquelle nous achetons ce plugin? je n’ai pas trouvé une telle page (je suis peut être passé à coté).
Ensuite, dans l’onglet « streaming » nous pouvons renseigner soit le port soit le login:password. Lorsque je renseigne le port 8080 (renseigné dans la config du plugin), cela ne fait rien de plus. lorsque j’accede a l’ip de jeedom:8080 : il affiche le numero des 2 cameras sans rien d’autre et je ne peux tjr pas afficher une image pour selectionner la zone.
Si vous pouvez m’aider avec une capture d’une config qui fonctionne par exemple.

La documentation est un imperatif pour un pligin jeedom payant ou non donc oui elle existe et elle est disponible sur le site de documentation officiel ou avec le ? dans la page de configuration

L’onglet streaming permet a motion de restreamer le flux, c’est le seul flux que le plugin affichera si tu ne veux pas streamer tu n’arrivera pas a configurer les zone et il faut utilisé le plugin camera pour voir le Flux
La configuration du port libre est un incontournable.
Je suis pas sur que le port 8080 soit libre car il me semble que c’es le port de control de motion, esaye plutot le 8081