Utiliser la valeur d'une commande info dans une commande action de type liste

Dans un bloc « action » de mon scenario, je souhaite utiliser la valeur d’une commande info dans une commande action de type liste.

Le problème, est que jeedom ne me permet que de sélectionner une valeur de ma liste uniquement, et impossible donc je specifier ma commande info.

Comment faire ?
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance

Bonjour,

C’est le principe même d’une sélection, de sélectionner un élément existant…

Tu peux créer des conditions :

SI [info] == 'normal' FAIRE [Changer Scene] -> normal
SINON SI [info] == 'tv' FAIRE [Changer Scene] -> tv

je ne pense pas qu’on puisse rendre ce types de commandes à sélection dynamique.

je suis d’accord avec phpvarious, la solution la plus simple c’est de faire à l’envers, c’est à dire de tester les valeurs et lancer les commandes correspondantes.

Bonjour,

Merci pour vos retour. Ce n’est donc pas possible via l’interface WYSIWYG sans passer par une panoplie de if else…

Cette manière de faire fonctionne, mais dans mon cas, la commande info peut avoir 8 valeurs. Avec des if else je me retrouve très vite avec une série de blocs qui se décalent vers la droite de mon écran, et donc limite la visibilité.

Dommage qu’il n’existe pas la possibilité de créer des blocs If, elseif, else :wink:

Sinon, pour clôturer, j’ai vais cela via un bloc code.
Je récupère la valeur info comme ceci :$infoVal=cmd::byString("ma commande info")->execCmd()
Et je modifie la valeur de la commande action : cmd::byString("ma commande action ")->execCmd($infoVal);