Utiliser d'autres infos pour les widget multistate

Bonjour,
Pour un widget core V4 multistate, y a t’il un moyen de faire appel à d’autres commandes info ou variables pour les tests et les choses à afficher ? (en évitant d’avoir à développer un widget code)

Dans la doc il est indiqué qu’on peut utiliser la valeur (avec #value#) bien-sûr, mais peut-on utiliser d’autres choses ?
(j’ai essayé #[objet][equipement][commande]# ou variable(mavariable), etc…) en vain

J’ai vu qu’on pouvait utiliser #unite# mais y a t’il une liste exhaustive des choses possibles, tags… ?

Merci

1 « J'aime »

Hello
Effectivement, une liste serait super. Sinon tu peux ajouter #name_display#

"#minValue#
#maxValue#
quand les stats sont activées il doit y avoir :
#minHistoryValue#
#averageHistoryValue#
#maxHistoryValue#
plus tout les nom que tu a pu mettre dans le options de ton widget
encadrés par des #

c’est ce que j’ai en tête il y en a peut’être d’autre …

Merci pour vos réponses.
@olive il me semble que les tags que tu indiques ne sont utilisables qu’en mode code (toujours d’après la doc)

J’ai surtout besoin de savoir s’il y a un moyen d’utiliser des infos venant d’autres équipement (ou des variables) dans les conditions de tests du multistate.

Merci

1 « J'aime »

Dans la doc il y a ça :

  • #name# : nom de la commande
  • #valueName# : nom de la valeur de la commande, et = #name# quand c’est une commande de type info
  • #minValue# : valeur minimum que peut prendre la commande (si la commande est de type slider)
  • #maxValue# : valeur maximum que peut prendre la commande (si la commande est de type slider)
  • #hide_name# : vide ou hidden si l’utilisateur a demandé à masquer le nom du widget, à mettre directement dans une balise class
  • #id# : id de la commande
  • #state# : valeur de la commande, vide pour une commande de type action si elle n’est pas a liée à une commande d’état
  • #uid# : identifiant unique pour cette génération du widget (si il y a plusieurs fois la même commande, cas des designs: seul cet identifiant est réellement unique)
  • #valueDate# : date de la valeur de la commande
  • #collectDate# : date de collecte de la commande
  • #alertLevel# : niveau d’alerte (voir ici pour la liste)
  • #hide_history# : si l’historique (valeur max, min, moyenne, tendance) doit être masqué ou non. Comme pour le #hide_name# il vaut vide ou hidden, et peut donc être utilisé directement dans une class. IMPORTANT si ce tag n’est pas trouvé sur votre widget alors les tags #minHistoryValue#, #averageHistoryValue#, #maxHistoryValue# et #tendance# ne seront pas remplacés par Jeedom.
  • #minHistoryValue# : valeur minimale sur la période (période définie dans la configuration de Jeedom par l’utilisateur)
  • #averageHistoryValue# : valeur moyenne sur la période (période définie dans la configuration de Jeedom par l’utilisateur)
  • #maxHistoryValue# : valeur maximale sur la période (période définie dans la configuration de Jeedom par l’utilisateur)
  • #tendance# : tendance sur la période (période définie dans la configuration de Jeedom par l’utilisateur). Attention la tendance est directement une class pour icône : fas fa-arrow-up, fas fa-arrow-down ou fas fa-minus
2 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est possible dans le widget multistate de faire un test sur la différence entre #valueDate# et la heure courante pour affichée en grisée le texte associé ?
Quelque chose comme #now# - #valueDate# > 3600

Merci d’avance

Bonjour,

Désolé d’arriver un peu (1 année :slight_smile: ) en retard , je ne sais pas si tu as eu une réponse à ta question, d’après les tests que j’ai fait ce n’est pas possible mais tu peux faire ça dans une équipement virtuel sur lequel tu pointe ton widget … c’est ce que j’ai de mon côté et ça marche bien.

1 « J'aime »