Je suis bloqué depuis quelques jours par un pb et je n’arrive pas à trouver de solution sur le forum. Mon Jeedom, depuis bientôt 10 ans ( août 2016), tourne comme une horloge sur un petit NUC de récupération basé sur un Céléron ( seule appli sur ce NUC). Je suis depuis 2 ans sous Debian 11 et avec la version 4.5.2 de Jeedom depuis 10 jours
Lors de mon dernier upgrade de version Debian j’ai fait la bêtise d’installer var, home, … sur des partitions différentes en choisissant les tailles par défaut.
Ce qui fait qu’à deux reprises ma partition var s’est trés vite remplie à cause des log de z2m que j’avais laissés involontairement sur Debug.
A la suite du premier incident j’ai mis une surveillance sur la place disque disponible en utilisant « espace libre disque " du plugin " monitoring » mais ceci ne fonctionne pas car c’est la place dispo dans var qui compte, celle que l’on voit dans « espace disque libre » dans Santé.
J’en arrive à ma question certainement basique pour les pros de Jeedom. Comment récupérer cette valeur , « espace disque libre » , ou celle de la commande linux "df -k /var " pour l’utiliser dans un scénario ?
J’ai essayé de regarder dans le code du scenario génial de @ngrataloup (https://community.jeedom.com/u/ngrataloup)** pour monitorer la taille de la DB mais je n’ai pas les compétences pour l’adapter. ( Je précise que je suis un bille en php, juste capable de faire un copier/coller de lignes de code)
J’ai vraiment l’impression que je passe à côté d’une évidence et que je vais être rouge de honte quand j’aurais la réponse
Je ne sais pas quel plugin monitoring tu utilises plugin-monitoring ou plugin-monitoring2 mais normalement dans les deux cas tu peux passer une commande linux personnalisée.
Perso j’ai une commande qui me permet de suivre l’occupation du home de jeedom /var/www/html/