Utilisations Plugin RT2

Bonjour,

J’ai installé le plugin EcoRT2, mais j’ai quelques soucis avec ce dernier.

Déjà, j’ai un message d’erreur tous les 5 min, pourquoi… je ne sais pas, le demon est bon et je n’ai aucun souci avec l’appareil si je me connecte dessus

Et sinon, je n’arrive pas à avoir mes données qui remontent donc je ne sais pas si j’ai programmé les commandes comme il faut et la doc est un peu légère.
Je veux récupérer la conso instantanée de mes 3 tores de mesures de conso et prod (Tore 1 à 3) :


Est-ce qu’il faut choisir autre chose dans le plugin pour avoir la remonté ?

Pour le plugin suivi conso, je vais bien pouvoir avoir la conso instantanée, mais pas le PAPP.
Est-ce qu’il y a une technique ?
J’ai l’habitude avec mes ecocompteurs, mais là je suis un peu perdu :frowning:
Merci par avance

Max

Les Logs après 1 jour de remise en service du plugin :frowning:

tu as mis la bonne clé API sur ton équipement et la bonne IP ?

Es-tu sur qu’il faille cocher redémarrer le démon?

Antoine

Salut,
Change le heartbeat 1 c’est trop cours… Faut mettre au moins 15 voir 30

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours !

Je viens de modifier le heartbeat à 30min
Pour la clef API, j’ai laissé celle par défaut dans un premier temps soit apikey

Je vais tenté et revenir vers vous si cela change quelque chose.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je vais essayer de t’aider, je suis aussi équipé d’un Ecodevice RT2…

  • Premier point, dans la config du plugin RT2:
    J’ai laissé la case heartbeat vide (soit 5 min par défaut je crois) et pas coché « redémarrer démon » => tout se passe bien j’ai jamais eu de messages sauf lors de coupures générales de courant car Jeedom est ondulé et pas l’EDRT2…

  • Pour tes tores, de ce que me montre ta capture écran, ce ne seraient pas plutôt des postes ??
    Il faudrait donc rechercher une info numérique type « instantanée poste » avec comme valeur par exemple « 3 » pour tes panneaux photovoltaïques si on considère que ceux-ci sont rattachés à la page principale et en troisième position…

  • Pour le sujet conso instantanée / PAPP, j’ai pas tout saisi.
    Tu dis être capable d’avoir ta conso instantanée?
    Pour ma part j’ai pas réussi en direct mais en utilisant la méthode suivante:

Je remonte les index heures creuses et heures pleines en tant que sous postes d’un poste « tic compteur »

Ce poste étant le « poste 1 » sur la page principale (tu remarqueras les 2 autres postes qui correspondent à mes 2 tores actuels):
Capture d'écran 2021-01-26 à 00.01.03 AM

Il me suffit ensuite de récupérer la valeur de l’instantané du poste 1 dans le plugin:

C’est pas orthodoxe mais ça fonctionne…
Attention toutefois, la valeur remonte en Kw, il te faudra passer par un virtuel (valeur*1000) si tu veux l’utiliser en W.

Je suis tout de même intéressé si quelqu’un sait comment récupérer directement la valeur PAPP… :wink:

1 « J'aime »

Tu as un linky ? Le papp c’est bien la puissance instantanée relevé par le linky ? Moi je remonte bien les infos du linky sur le rt2 et aussi sur jeedom. J’ai relié le rt2 au TIC du linky

Bonjour @xavax59,

Oui, j’ai un compteur Linky et mon EDRT2 relié au Tic.

J’ai donc toutes les infos correspondantes dans l’EDRT2 mais je n’ai jamais trouvé la comande directe pour récupérer PAPP directement avec le plugin EcoRT2!

Si tu veux bien partager…

sur l’erdt j’ai un poste avec 2 sous postes HP et HC et dans jeedom je recupere juste ce poste. Ce n’est pas le PAPP. mais je pense que c’est pareil j’ai la puissance instantanée en HP et HC

Donc c’est exactement le même cheminement que moi comme je l’ai expliqué plus haut.
Merci quand même.

tu dois pouvoir le faire en Push depuis le RT2.

Encore merci pour vos réponses :slight_smile:

Je viens de faire comme toi, on verra bien.

Avec instantanée poste : c’est bon !!!
C’est ce que je cherchais, ça serait top que cela apparaisse dans la doc.
Pour moi, c’était logique de sélectionne le Tore…donc j’étais resté sur ça :frowning:

En fait
Du coup ce n’est pas le PAPP, je m’excuse.
Celui-là correspond à ta réponse 1 avec le instantanée poste.

Par contre pour le plugin suivi conso, il faut la conso en Kwh (en jaune dans l’image ci-dessous).
Du coup on part sur quel configuration ?
image

j’ai fait comme ca dans suivi conso :

Bonsoir Xavax59,

Merci.
J’ai suivi ton exemple grâce à ta capture d’écran et c’est tout bon :slight_smile:
J’ai du changer car je ne suis pas sur le linky, mais ça fonctionne :

Pour la prog du plugin RT2

Maintenant tout est OK :slight_smile:
Je n’ai plus d’erreur dans Jeedom donc la synchro est bonne et tout se passe bien !!!

Encore merci à vous tous.

Bonne soirée

1 « J'aime »