Bonjour à tous,
Pour mon premier scénario, c’est mal barré… J’utilise une passerelle DIY rflink et un kit carillon Legrand pour mon premier essai domotique.
Le kit est composé d’une sonnette et d’un carillon qui communiquent en 433Mhz. Pas de soucis pour l’inclusion dans le plugin de la sonnette et pas de soucis pour envoyer un test sur la sirène. Les deux ne sont plus appairés en direct. J’utilise donc une autre signature lors de l’envoi du signal pour la sirène.
Mon dashboard est configuré comme suit :
- Sonnette : Statut et bouton « Tester »
- Alarme sonnette : Bouton « Sonner »
Le statut change bien sur 1 si j’appuie sur la sonnette.
La configuration :
Pour le côté sirène elle est paramétrée sous un autre identifiant rflink.
Tous deux interagissent avec mon premier scénario déclenché par le statut de la sonnette
Et voici mon scénario :
La tempo n’est là que pour visuellement voir la valeur passer à 1 sur le dashboard si l’on appuie.
Mais là où je ne comprends pas, c’est ma commande « Sonner » qui se déclenche bien dans les logs, mais rien ne ce passe. Impossible de faire sonner cette maudite sirène
Le bouton « Tester » de la sonnette déclenche bien quant à lui la sirène, ainsi que le bouton « Sonner ». Par contre déclenché par scénario… rien
J’ai forcément dû oublier un truc mais je n’arrive pas à voir lequel…
J’en appelle à vous pour déjà savoir si je suis sur la bonne voie et la bonne méthode, et je suis preneur si je fais de mauvaises pratiques, comme par exemple pour reset la valeur du statut à 0.
Merci à vous !