Utilisation plugin gestion volets

@alx68
Bonjour,
Mes volets fonctionnent avec des 67251 et j’utilise des scénarios « maison » en fonction du soleil.
J’envisage de mettre en place le plugin gestion volets, toutefois il est indiqué dans la doc que les volets doivent être en « action curseur ». Actuellement les miens sont actuellement en « action défaut »
Le CPL étant un peu compliqué et peu utilisé sur le forum, pourrais tu me donner ton avis
Merci pour ta réponse
Cordialement

Salut @naif

J’ai utilisé au début du plugin quand il était gratuit c’était pas mal mais bon je préfère utilisé les scenario maison avec le plugin héliotrope car il me semble que mettant il faut un status en binaire.Ca va faire a peu près 7 ans que j’utilise le scénario avec mes conditions pour l’ete et l hiver .

@alx68
Bonjour,
Merci pour cette explication très clair. J’ai également des scénarios « maison » pour mes volets toutefois je suis souvent amené à les revoir en raison de décalage avec la réalité du moment. J’ai donc installé Héliotrop mais j’avoue que je peine à mettre au point.
Pourrais tu me donner quelques exemples de ton installation je pense que cela m’aiderait énormement.
Je te souhaite une bonne journée
Cordialement

@naif
ci joint un exemple de scenario pour les volets ete et hiver.

scenario(1).txt (5,7 Ko)
scenario.txt (5,9 Ko)

@alx68
Bonjour,
Un grand merci pour ces deux fichiers; je comprends mieux l’utilisation de Héliotrope et Météo.
Toutefois pourrais tu me dire à quoi sert « Options »:
#[Bureau][Volet bureau][Ouvrir]# - Options : {« enable »:« 0 »,« background »:« 0 »}
dans ton fichier et où cela se trouve t il ?
A partir de ton fichier « fermeture volet été », je vais essayer de me « monter »" fermeture volet hiver"
Encore une fois merci. Si tu veux, je peux te contacter en MP afin de ne pas encombrer le forum.
Re bonjour,
J’ai trouvé en éditant mon bout de scénario en format texte :rofl:
Bonne journée et bien cordialement

@alx68
Bonjour,
Pourrais tu me dire à quoi sert le « si » avec les conditions météo ?
Bonne journée
Bien cordialement

@naif
La condition météo c’est si c’est couvert si il pleut alors ça sert à rien de declenche le scénario.

@alx68
ah OK
Merci pour ta réponse, je continue mon exploration :smiley:
Bonne journée
Cordialement
Ps peux tu m’en dire plus sur le « virtuel scénario mode jour-nuit » je ne saisis pas comment cela se construit :cold_face:
J’ai trouvé (google est mon ami) :rofl:

@naif

Nickel vive google :wink:
t’inquiète j’ai aussi galéré presque un an pour que tout fonctionne comme je veux.

@alx68
Bonjour,
j’aimerais que tu m’éclaire sur une interrogation: je ne vois rien qui traite de la fermeture (CLOSED) le soir. Par ailleurs, (j’avoue ne pas bien comprendre) en utilisant l’azimut, est ce que l’heure d’ouverture ou de fermeture s’ajuste. En effet aujourd’hui je suis obligé avec « sunrise » ou « sunset » d’ajuster régulièrement :grin:
Je te souhaite une bonne journée
Bien cordialement

@naif
je traite la fermeture de nuit avec un scenario a part.
scenario(2).txt (1,2 Ko)
une partie du scenario concerne l’hiver l’autre l’Été.A activer en fonction de la saison.

@alx68
ah…je comprends un peu mieux :grinning:
Merci
Cordialement