Utilisation node-red avec clé usb

Bonjour

J’ai actuellement un pi 1 qui tourne avec node-red et deux clés usb. Une pour du modbus rs232 pour gérer ma vmc. La deuxième pour du rs232 série avec ma borne de recharge.
Cela fonctionne parfaitement depuis quelques années.

Je voudrais les transférer sur mon proxmox 8 et c’est là que les soucis commencent car je n’arrive pas à gèrer correctement mes clés usb.

  1. LXC node-red installe en non privilégié: je n’arrive pas à faire l’usb passthrough vers la machines. Ce que je trouve avec google me semble pas adapté à proxmox 8.

  2. je passe sur lxc privilégié. Je vois mes clés mais les flows ne sont pas fonctionnel, timeout error, etc. Je pense donc que mes clés ne sont pas 100% intégrées.

  3. VM node-red, pas mieux et j’ai pas réussi à lancer automatiquement node-red au démarrage.

Je vais me concentrer sur la partie 2)

Mes clés sont sur un hub branché sur usb2 mais le hub et usb3. Est-ce problématique ? Je dois retester mais ma clé zwave n’était pas fonctionnelle aussi sur le hub.
Si je branche en usb3 y’a t’il une manip particulière ? A quoi sert la coche usb3 de partie usb de proxmox?
Est-il possible d’avoir les clés en by-id sous node-red ? J’ai seulement ttyusbx qui change au redémarrage…

Merci

Antoine

Salut,

Histoire surtout de remonter ton post.

J’ai utilisé nodered dans une VM puis maintenant dans un docker lxc mais sans relation avec des périphériques USB.

Pour la case USB3, je l’ai décoché pour la gestion de mes périphériques zwave et zigbee sous VM (avec zwavejs2mqtt et zigbee2mqtt).

J’avais eu des gros problème avec l’USB3 coché du temps du plugin OpenZwave.

Ok merci.

Je n’arrive plus à rien avec node-red et ces deux clés, même sur mon pi…

Je dois revenir aux fondamentaux ici.

Antoine