Utilisation MerosSync pour MSG100 Garage Door Opener

Bonjour,
le plugin MerossIOT ne fonctionnant plus et n’étant plus mis à jour, je me suis rabattu sur le plugin MerosSync qui semble similaire et s’appuyer sur la bibliothèque Meross IoT en python d’Alberto Geniola https://pypi.org/project/meross-iot/ .
Le plugin se connecte bien à mon compte Meross et récupère bien l’équipement déclaré, le Garage Door Opener MSG100, par contre impossible de piloter l’ouverture/fermeture et de récupérer l’état d’ouverture.
Est-ce que d’autres sont passés sous MerosSync et arrivent à exploiter un MSG100 avec ?
Merci.
Patrick

Bonjour @PatrickBB29 ,

Je suis le développeur du plugin MerosSync car le plugin meross iot n’était plus fonctionnel.
Pour l’instant j’ai effectivement fait le développement pour les équipements en ma possession (plus facile pour les tests). Je n’ai donc pas pu développer pour certains équipements notamment celui que tu utilises.
Je serai ravi d’améliorer mon plugin avec ton aide si tu le veux bien ! Si tu es d’accord on en discute en message privé : il faudra activer la log debug et me transmettre la log suite à une synchronisation globale. Ensuite je publierai de nouvelles versions pour que tu puisses tester.

Je suis donc à disposition,
Bonne journée
Jérôme

Bonjour @jercle ,
merci pour ta réponse rapide.
Bien sûr je suis d’accord pour t’aider à faire progresser ton plugin et au passage je te remercie d’avoir repris le flambeau.

Comme tu le proposes on va passer en message privé pour la suite.

Bonne fin de journée à toi aussi.
Patrick

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci @PatrickBB29 qui m’a permis de faire évoluer le plugin pour le rendre compatible avec le module MSG100 pour les portes de garage !

La version est désormais disponible dans la version stable !

Bonne journée,
Jérôme

Bonjour @jercle

J’ai la version 2023-01-19 01:11:25 du plugin et mon equipement msg100 ne remonte pas correctement l’état et n’est pas pilotable.