Utilisation MerosSync pour MSG100 Garage Door Opener

Bonjour,
le plugin MerossIOT ne fonctionnant plus et n’étant plus mis à jour, je me suis rabattu sur le plugin MerosSync qui semble similaire et s’appuyer sur la bibliothèque Meross IoT en python d’Alberto Geniola https://pypi.org/project/meross-iot/ .
Le plugin se connecte bien à mon compte Meross et récupère bien l’équipement déclaré, le Garage Door Opener MSG100, par contre impossible de piloter l’ouverture/fermeture et de récupérer l’état d’ouverture.
Est-ce que d’autres sont passés sous MerosSync et arrivent à exploiter un MSG100 avec ?
Merci.
Patrick

Bonjour @PatrickBB29 ,

Je suis le développeur du plugin MerosSync car le plugin meross iot n’était plus fonctionnel.
Pour l’instant j’ai effectivement fait le développement pour les équipements en ma possession (plus facile pour les tests). Je n’ai donc pas pu développer pour certains équipements notamment celui que tu utilises.
Je serai ravi d’améliorer mon plugin avec ton aide si tu le veux bien ! Si tu es d’accord on en discute en message privé : il faudra activer la log debug et me transmettre la log suite à une synchronisation globale. Ensuite je publierai de nouvelles versions pour que tu puisses tester.

Je suis donc à disposition,
Bonne journée
Jérôme

Bonjour @jercle ,
merci pour ta réponse rapide.
Bien sûr je suis d’accord pour t’aider à faire progresser ton plugin et au passage je te remercie d’avoir repris le flambeau.

Comme tu le proposes on va passer en message privé pour la suite.

Bonne fin de journée à toi aussi.
Patrick

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci @PatrickBB29 qui m’a permis de faire évoluer le plugin pour le rendre compatible avec le module MSG100 pour les portes de garage !

La version est désormais disponible dans la version stable !

Bonne journée,
Jérôme

Bonjour @jercle

J’ai la version 2023-01-19 01:11:25 du plugin et mon equipement msg100 ne remonte pas correctement l’état et n’est pas pilotable.
Je soupconne un probleme de remonter car la MAC et IP est vide:

Merci d’avance pour ta réponse

Bonjour @JoeSophia ,

Je t’invite à faire une mise à jour car c’est dans la version d’avril que tu trouveras la gestion du MSG100.

Penses après la mise à jour à démarrer le démon puis lancer une synchronisation

Belle journée

Parfait, ca marche ! :slight_smile:
Merci pour la réponse rapide

Bonjour @jercle ,

Je me permets une petite question, car je suis sur le point d’acheter un Meross MSG100, rebadgé sous le nom de Flysocks:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z1SHKPV/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Les commentaires et les personnes ayant donné le deal sur dealabs indiquent qu’il remonte sous l’application MEROSS comme un MSG100.

Tu pense qu’il pourra fonctionner sous jeedom via ton plugin ?

Si oui, je le commande et je prends ton plugin direct :slight_smile:

Bonne journée!

Bonjour @BorisioCiro
Je dirai que si c’est dans l’application meross alors ça ne devrait pas poser de problème.
Tiens moi au courant, j’aimerai bien avoir ton feedback. Si besoin d’aide tu me dis !
Bonne journée
Jérôme

1 « J'aime »

Pas de souci, j’essaie de l’installer ce WE, ou le WE du 30 (pas sur place le WE du 22), je te fais un retour dès que c’est fait :slight_smile:

Pour ma part ça fonctionne. Uniquement si on installe l’app. Meross et pas l’app indiquée sur la notice (apps qui portent un nom différent mais se ressemblent beaucoup). Dommage qu’il n’y ait pas une API locale car je regrette un peu de dépendre des serveur d’une entreprise qui risque de disparaître un jour. jusqu’ici j’utilisais des shelly. j’aurais peut-être dû continuer (mais cette solution semblait un peu plus simple car déjà intégrée). Au pire j’ai gaspillé 5 fois 26 euros et un peu de temps…

Alors moi aussi ça fonctionne, mais mon MSG10 a un comportement de dingue, j’ai contacté meross qui a remonté le souci car ils ne comprennent pas:

Mon MSG100 ne fonctionne pas du tout si je laisse le magnet branché, ou si j’enlève l’option ‹ alarme de fermeture › (le super bip qui fracasse les oreilles).

Par contre, si je débranche l’aimant, le statut du garage reste tout le temps sur « ouvert ».
Si l’alarme bip est ON, je peux ouvrir et fermer le garage (mais le statut dans l’appli reste « ouvert »)
Si l’alarme bip est OFF, je ne peux ni ouvrir ni fermer
Si le magnet est branché, plus rien ne marche !

Bref, un beau bordel, j’ai l’impression que mon MDG100 déconne. J’hésite à le renvoyer et investir dans un fgbs-222

Salut @BorisioCiro

Et du coup tu le vois dans le plugin ?

Bonne journée
Jérôme

Salut,

Désolé, j’avais pas répondu car le premier module que j’ai reçu déconnait, il a fallu que je fasse plein de tests avec l’assistance MEROSS puis qu’ils m’en renvoient un et que je reteste…

Oui 'est clairement un MEROSS rebadgé, c’est même affiché sur la boîte, et c’est directement avec le support MEROSS que j’ai échangé.

Et tout fonctionne désormais, notamment via jeedom. Je suis par contre passé par wifilightv2 pour couper l’accès internet au MEROSS ensuite via mon interface de box, et comme ça je fais tout via le réseau local.

Merci pour le feedback @BorisioCiro
Tu as la consommation électrique avec le plugin wifilight?

Bonjour,

J’utilise le pluggin MerosSync avec un MSG100. Tout fonctionne bien.
J’aimerais faire un scénario pour que ma porte de garage reste entre-ouverte (pour aération).
Est-ce que vous voyez un moyen de faire cela ?

Merci

Bonjour,

Malheureusement il n’est possible que de l’ouvrir ou le fermer. Pas de possibilité d’ouverture partielle.

Désolé
Jérôme