Utilisation mémoire plugin monitoring et plugin proxmox

bonjour et bonnes fêtes a tous

ce matin, j’ai ajouté de la mémoire a mon mini pc : passage de 6 à 16Go histoire de pouvoir créer d’autres VM que les deux jeedom de prod et un d’essai

j’ai également installé le plugin Proxomox qui remonte plein de trucs mais ce ne sont pas les mêmes résultats que le plugin monitoring, en particulier au sujet de mémoire. Je suppose qu’il y a une bonne raison a ça mais je ne la trouve pas. Qu’en dites vous?

Jeedom 1 :

image

Jeedom 2 :

image

personne n’a une idée ?

Ben sachant que proxmox doit pas être loin d’avoir l’info temps réel et la valeur physique allouée/utilisée et que toutes les infos du plugin monitoring sont issues de calculs et pas forcement avec des valeurs instantanées, je pense pas que ce soit pertinent de comparer autre chose que l’ordre de grandeur

1 « J'aime »

justement, même les ordres de grandeurs sont très différents…

Ceux issus de Proxmox sont sans doute les plus justes, non ?

Cela ne me paraît pas si different.
Il faut bien noter aussi que monitoring semble être en gigabytes (gigaoctets), puissance de 1000 et proxmox est en gibibyte, puissance de 1024.

De plus ce sont des snapshots prit à un instant T qui n’est pas le même pour les deux hors l’utilisation de la mémoire change constamment.

Tout cela mis ensemble on arrive a la même valeur.

2 « J'aime »

Hello,

Pas mieux que @Mips ça ne me semble pas vraiment déconnant

ok, merci a vous de vos explications

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.