Utilisation mbusd

Bonjour,
Quelqu’un utilise mbusd ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

dans le plugin MyModbus que tu as tagué, c’est pymodbus qui est utilisé.

edit: d’après ce que je viens de lire, mbusd est très spécifique, il agit comme une passerelle entre des esclaves série RTU vers du Modbus TCP RTU

Quel est ton besoin ?

edit2: une solution plus simple serait l’achat d’une passerelle série / TCP

Merci pour ton aide.
Oui, ça serait plus simple mais je dois rajouter un hotspot wifi et une connexion à opensprinkler car je n’ai pas assez de rj45 à cette endroit.
J’ai réussi à mettre en place dans openwrt mbusd avec les données.
Mais j’ai encore un soucis.
Voici la liste registre rtu :
0x0000
0x0001 etc… jusque 0x0020 et
0x000a
0x000b jusque 0x000f.
Les registres en numérique, il n’y a pas de soucis. On mets le chiffre de la fin du registre (pour 0x0001 : on mets 1)
Par contre comment retranscrire les registres avec des lettres ?

Pour l’instant, c’est que de la lecture. Je verrai après pour de l’écriture.

Merci de ton aide.

C’est une conversion héxadécimale qu’il faut faire, après 9, il n’y a pas 10 mais A
1, 2, … 9, A, B, C, D, E, F, 10, 11 … 19, 1A, 1B … 1F, 20, etc…

Tu trouveras des convertisseurs hexadécimal → décimal et vise versa sur internet. Sinon, python sait le faire facilement.

Les majuscules / minuscules n’ont pas d’importance, dans ce message, j’ai mis en majuscule pour que ce soit plus lisible (c’est souvent écrit en majuscule, d’ailleurs)

Bonjour,
Ok. Merci beaucoup.
Ça m’a permis de trouver toute mes données.
Il me reste à voir l’écriture. J’espère que c’est pareil.
Mais c’est pas pour tout de suite. Je dois mettre en place tout l’ensemble avant.

Autre chose qui peut mettre utile pour un autre projet :
Peux tu me dire comment adressé des lectures de données en ayant plusieurs modbus RTU derrière mbusd ?
Je ne vois pas du tout.

Et j’ai un onduleur qui est connecté en RS485 à un Siemens S7-200.
Le S7-200 est programmé pour me sortir du modbus TCP. Mais depuis hier, je n’ai plus de données. Tout est à 0. J’ai regardé le programme S7-200 et il est ok.
Modbusdoctor se connecte et requête tcp ok.
Comment tester le port rs485 du S7-200 et le rs485 de l’onduleur ?
Merci de ton aide si c’est possible.

C’est pas que je ne veux pas t’aider, mais je n’ai aucune info réelle de ton installation… je suis dans le noir complet… et je ne sais pas comment fonctionne mbusd en détail ni comment tu l’as configuré.

Ok. Il n’y a pas de soucis. Merci déjà pour les informations que tu m’as communiqué.
Je réponds à tes questions si quelqu’un d’autre veut bien m’aider.
Donc mbusd est simplement installé avec un ipk déjà existant. J’ai du déclaré le port usb en FTDI. C’est ce qui me bloqué un moment. Donc cela est résolu. Encore merci.

Maintenant, j’aimerais savoir comment indiquer les registres en ayant plusieurs RTU avec mbusd ?

Et le dernier, qui m’est arrivé avant-hier, c’est mon siemens S7-200 me renvoie plus d’informations de mon onduleur en rs485.
Comment tester le port rs485 du Siemens S7-200 et Comment tester le port rs485 de mon onduleur ?
Je ne connais pas comment cela fonctionne. Je n’ai aucune connaissance la dessus. Je peux faire des photos si besoin.
Merci de votre aide