Bonjour,
Ca fait déjà pas mal de temps que j’utilise le plugin Huawei4G avec une Flybox Orange B535-232.
Pour cela, j’ai configuré le routeur de la manière suivante :
- Mode Ethernet seulement (le seul permettant d’avoir accès à l’interface de la box via le réseau LAN)
- Dans la partie Wifi, désactivation du serveur DHCP, attribution d’une IP dans mon réseau local ainsi que du masque associé et du serveur DNS, désactivation du firewall
- Désactivation du Wifi qui m’est inutile
L’envoi de SMS fonctionne ainsi que la remontée d’informations du routeur, sauf si je suis connecté par ailleurs sur l’interface d’administration (le plugin n’arrive plus à se connecter).
Mon souci est que depuis un moment, j’avais de gros soucis sur mon réseau pour certains services comme par exemple :
- La com avec la box TV
- L’accès très lent, voire inexistant à internet de certaines applis comme le bon coin sur le smartphone
- L’accès très très lent à l’interface admin de ma box optique
Par contre aucun souci pour surfer, regarder du Youtube, Netflix, …
J’ai fini par essayer d’éteindre le routeur 4G et là, surprise, tout revient à la normale !
Si je désactive le plugin Huawei4G, ça se met également à fonctionner normalement.
On dirait que le routeur met le bazar :
- Soit en saturant le réseau
- Soit en récupérant du trafic qui ne lui est pas destiné
Je me demande aussi si ce bazar n’est pas mis uniquement sur les flux IPV6
Du coup, je voudrais savoir si certains ont déjà observé ce type de problème ?
Comment avez-vous configuré vos routeurs ? Peut-être que j’ai loupé quelque chose…
La surcouche Orange pourrait-elle être en cause ?
Une piste de contournement, si je ne trouve pas d’autre solution, pourrait être d’ajouter une 2è interface Ethernet à mon serveur Jeedom pour créer un 2è réseau dédié à la box 4G et donc n’avoir rien à perturber.
Edit :
Si je désactive le plugin Huawei4G, ça se met également à fonctionner normalement.
Mon souci semble uniquement arriver lorsque j’ai des erreurs de connexion du plugin au routeur…
J’ai les erreurs suivantes :
[2024-11-22 19:32:04] ERROR : Failed to connect on the device: 108003: Already login
[2024-11-22 19:32:09] ERROR : Failed to connect on the device: 108003: Already login
[2024-11-22 19:32:14] ERROR : Failed to connect on the device: 108003: Already login
[2024-11-22 19:32:19] ERROR : Failed to connect on the device: 108003: Already login
[2024-11-22 19:32:24] ERROR : Failed to connect on the device: 108003: Already login
[2024-11-22 19:32:29] ERROR : Failed to connect on the device: 108003: Already login