Utilisation d'un shelly sans usage de switch wifi

Bonjour à tous,

Petite question sans lien direct avec Jeedom.

Savez-vous si un shelly 1 peut être directement commandé depuis un smartphone. Directement et sans passer par un switch wifi. J’ai vu qu’il avait un mode AP mais je crains que ce ne soit utilisable que pour la configuration de base et pas pour l’utilisation courante.

Ce que je cherche est d’avoir un contact sec que je puisse commander en étant à proximité mais sans pouvoir accéder physiquement. Je dispose du 230Vca mais c’est tout.

Je vous souhaite à tous un bon après-midi.

Bonjour,

Pour moi non !

Peut-être que ce n’est pas le choix qui vous convient le mieux.

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela semble possible.

Access Point (AP) Mode: allows the Device to operate as a WiFi access point. The User can change the name (SSID) and the  password  to  access  the  AP.  After  you  have  entered  the  desired settings, press Connect.
1 « J'aime »

Merci à tous les deux.

J’avais vu la documentation mais sans comprendre clairement les possibilités une fois connecté en mode AP (juste configuration ou usage normal possible ?).

Il ne me reste plus qu’à essayer et au pire je devrai pouvoir trouver un vieux switch WiFi à la cave :grin:.

Bonsoir @zohr,
Le mode AP signifie simplement que c’est ton shelly qui fournit le réseau WIFI et pas ta box. C’est le mode par defaut lorsque tu allume le shelly pour la premiere fois avant de le connecter à ta box.
Tu auras du mal à travailler avec ce mode … car tu n’auras accès à rien d’autre qu’à ton shelly (reseau WIFI shelly_xxxxxxx), pas d’internet, pas de jeedom ! mais peut-etre que c’est ce que tu veux.

Norbert

Ça semble être effectivement ce qu’il souhaite :wink:

Oui c’est ça ! Mais c’est provisoirement dans l’attente de mon déménagement. Si je peux activer le contact et qu’il y a tout de même une protection par mot de passe c’est l’idéal.

Sinon je verrais pour trouver un switch WiFi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.