Utilisation d'un génériqueType PRESENCE

Salut à tous,
Je me casse les dents et la tête sur les tests génériques.

Je voudrais me servir du générique présence pour lancer certaines actions, mais je n’arrive pas à avoir un résultat exploitable
image

image

image

image

Après différentes recherches, je trouve bien ces explications qui devraient correspondre à mon besoin :

Avez-vous déjà réussi de votre coté ?
Merci d’avance.

Il n’y a pas de lien avec ce post que j’avais déjà signalé il y a quelques temps ?

Norbert

Oui, trés certainement.

Bonjour,

En Déclencheur :

Le fait d’omettre les # en début et fin n’a aucune importance, il permettre simplement de délimiter visuellement la fonction.

En Expression :

C’est une fonction qui est appelé, donc ne pas mettre de #, car le Core fera une concaténation :

Ex :
-Si j’ai 4 Présence a 1.
#genericType(PRESENCE)# → #4# → renvoie la valeur de la cmd portant l’id 4.

Pour cette situation (expression), l’écriture est presque bien formulé, je dit presque car si tu avais un genericType de type PRESENCE une valeur serait envoyé, en l’occurrence tu ne semble pas avoir de genericType de type PRESENCE car la valeur renvoyé est ‹ null ›.

pour résoudre ce soucis (seulement en expression, surtout pas a utiliser en déclencheur), ajoute une variable de défaut :
genericType(PRESENCE, -1, 0)
le -1 permet de dire dans toutes les pièces a remplacer par #[mapiece]# si le choix ce porte sur une pièce spécifique.
le 0 est la valeur renvoyer si le genericType n’est pas existant ou n’est attribué a aucune commande.

Il est vrai que la doc ne mentionne pas ce détail (défaut) contrairement a la fonction variable

1 « J'aime »

Super merci :wink:
Effectivement, j’avais mal paramétré mes génériques !!!
image

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.