Utilisation d'un broker distant

Bonjour,

Je viens d’installer et configurer le plugin fullyKiosk avec une tablette. J’ai bien le widget qui remonte toutes les infos avec une configuration de resfresh toutes les minutes.
En revanche, pour plus de réactivité je voulais configurer le Mqtt et j’ai l’impression qu’il n’est pas possible de configurer un borker externe.


On a juste l’option d’activer MQTT, mettre le login/pass si présent ainsi que le port. Cela sous entend que l’on utilise forcément un broker en localhost ?
Le top serait de pouvoir récupérer l’info du plugin « MQTT Manager » de jeedom. Dans lequel on configure le broker à utiliser (local ou distant).

Merci pour vos lumières :slight_smile:

Ca c’est côté tablette non ?
La configuration du module va reprendre l’ip qui est positionnée dans la tablette ?

Voici le genre de log que j’ai côté Jeedom dans FullyKiosK :

Salut,

Le principe c’est que c’est le daemon du plugin FullyKiosk qui se charge de faire le broker pour lui même.

Donc sur la tablette, tu configures l’adresse de Jeedom comme montré sur la capture de @Furaxworld et la tablette enverra les informations au plugin FullyKiosk dès lors que le daemon tourne et que le Username/Password est identique entre ce que tu as mis dans la configuration du plugin et celle coté tablette.

1 « J'aime »

Bon après plusieurs essais, il faut en effet installer un Broker Mosquitto obligatoirement sur Jeedom via MQTT Manager.
Dommage, j’ai une VM dédiée qui gère un autre Mosquitto pour ZwaveJs et une autre appli.

En tout cas maintenant ca fonctionne bien après avoir installé mosquitto en local sur le jeedom :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.