Utilisation du Plugin TaHomaLocal

Bonjour,

Je viens d’acheter une box Tahoma pour pouvoir gérer la fermeture automatique de mon store en cas de pluie. J’ai un capteur optique sur le toit branché à mon IPX800.
Je souhaite donc faire lien entre ma Jeedom et la box TaHoma via l’API. Cependant, après avoir acheté le plugin, il est impossible de passer à l’étape découverte. Cela se termine toujours par une erreur. Voici les screen de mon installation :

Auriez-vous une idée ?
Merci d’avance.

Thomas

Bonjour,

Ce ne doit pas être très grave :wink:

Visiblement, votre box n’est pas trouvée par le plugin sur le réseau.

Merci pour les infos d’installation transmises mais avant toute chose, j’aurais besoin de quelques informations complémentaires.

1. La page Santé de votre Jeedom
  2. Le modèle de votre box
  3. Me confirmer que vous avez bien activé le mode Developeur sur votre compte Somfy

Et comme Somfy vient de sortir une nouvelle version firmware, surtout pouvez vous commencer par faire un marche/arrêt hardware de votre box.

Merci

Tout d’abord, merci pour votre réponse rapide.

Voici les infos demandées :

Ma box est une TaHoma Switch (V3 je crois) dont le mode développeur a été activé.

J’ai rebooté ce matin pour la MAJ du firmware. Ma box est à jour.

Je suis connecté via Wifi, est-ce que cela pourrait être un problème ?
Je sais qu’il existe un adaptateur RJ45 que l’on peut acheter.

N’hésitez pas à me demander d’autres info si nécessaire.

Thomas

Merci,

1. Avez-vous réessayer de voir si votre box était toujours non reconnue après la mise à jour de la box ?
  2. Juste pour info, Jeedom ne supporte plus Debian 10 et peut être faudra t-il que vous pensiez à migrer vers Debian 11. Mais ce n’est pas le soucis car le plugin TaHomaLocal supporte Debian 10.
  3. Si la réponse à la question 1 est « toujours pas reconnue », je vous conatcterais en MP pour vous demander des infos plus précises.
  4. La connection en WiFi n’est pas un problème.

Pas d’évolution après redémarrage.
Cependant, je vois cela dans le terminal « shell response »

+;eth0;IPv6;gateway-2044-6793-3137;_kizboxdev._tcp;local
+;eth0;IPv4;gateway-2044-6793-3137;_kizboxdev._tcp;local
+;eth0;IPv6;gateway-2044-6793-3137;_kizbox._tcp;local
+;eth0;IPv4;gateway-2044-6793-3137;_kizbox._tcp;local

N’hésitez pas à me contacter en MP pour a suite.

Merci