Utilisation du plugin docker-management dans un jeedom sous docker

Bonjour,
J’ai un jeedom qui tourne sur raspberry pi et un second, c’est celui qui nous intéresse, qui tourne sur mon synology, sous docker.
Est-ce que je peux faire tourner le plugin « docker management » dans mon conteneur jeedom ? Sans lui, je ne peux faire tourner des plugins intéressants, comme signal :slight_smile:

Hello, personne n’est dans ce cas de figure ?

Bonjour,

Installer docker dans un container docker, c’est pas vraiment faisable … mais il y a des astuces.

Je pense que le plus simple c’est d’exposer le socket docker du host (synology) dans le container jeedom
je ne connais pas synology docker mais il faudrait pouvoir faire qlqch du genre docker run -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock ...
ainsi ton container jeedom aura un accès direct au docker de son hote (le synology) et ainsi si tu veux ajouter des containers depuis jeedom, en fait il les ajoutera sur le syno

ca c’est la théorie, maintenant faut mettre ca en pratique et régler les problèmes qui vont survenir

plus d’info avec une petite recherche sur le net: can we install docker in a docker container - Recherche Google

Je testerai voir si ça marche. Dans l’absolu je me dis qu’un plugin officiel devrait supporter les modes d’installation officiels. Quitte à proposer que le plugin docker management se connecte à un docker « externe » dans la config du plugin

Hello, de retour de congés, à tout hasard… est-ce que ce plugin officiel supporte l’installation dans un jeedom sous docker ? A priori malgré mes maj récentes, toujours pas, peut-être est-ce sur la feuille de route à moyen terme ?

le plugin ne pourra pas décider tout seul « d’ouvrir une porte » et de se connecter à un serveur externe… ou qu’il soit (sur son hote ou ailleurs)
c’est forcément une config à faire sur l’hote (ou ailleurs) pour autoriser/mettre à dispo une connexion (une porte d’entrée) vers lui-même
sinon il y aurait un petit problème de sécurité…

donc n’espérez pas voir arriver cela par magie via une mise à jour de plugin

Je ne parle pas d’une décision automatisée, mais d’un choix de l’admin de l’instance jeedom. Actuellement il y a une liste déroulante avec un seul choix « Local ». Je me suis demandé si de fait il était prévu d’y jouter une nouvelle entrée « Remote » comme c’est le cas pour mqtt par exemple. Et qui permettrait aux plugins utilisant docker-management de pouvoir créer des dockers sans blocage. A l’heure actuelle j’ai précisément ce cas de figure avec le plugin signal. Impossible dans un jeedom sous docker.

Bonjour,

Je suis un peu dans le meme cas mais je tourne sous VMM. Avez-vous trouve une solution a votre probleme ?

Hello @okoo non malheureusement. A priori ce n’est pas prévu.

Juste pour rectifier mon commentaire. Le fait de tourner sur une VM pas de probleme avec docker Management. Ca marche pour moi.