Utilisation des variables dans le plugin Alarme

Bonjour,
J’aimerai récupérer la valeur d’une variable et l’utiliser comme déclencheur dans le plugin Alarme .
Est ce possible, si oui comment faire ?

Bonjour,

Et pourquoi voulez-vous faire cela ?

Je souhaite utiliser un détecteur volumétrique qui fonctionne dans les scénarios mais pas dans le pluging.
Il envoie bien « 1 » en binaire mais le pluging ne le prend pas en compte .
Actuellement je me sert de ce détecteur pour allumer une ampoule et récupérer l’info de son état comme déclencheur, je préférerai utiliser le résultat d’une variable !

Peut-être plus simple de passer par un virtuel non ?
Apres quand vous dîtes que le plugin alarme le prend pas en compte c’est a dire?

Si je peut récupérer l’info en binaire OUI !
Merci je tournais en boucle sur les variables.
Mais bon, une variable après tout, çà pourrais aussi servir dans le pluging Alarmeet se serait plus rapide à mettre en œuvre ?

Je ne peux pas sélectionner une variable comme déclencheur

Pas forcément parce que les variables ça peut-être tout et n’importe quoi et donc ingérable dans un plugin.
Par contre je pense qu’il faudrait plutôt chercher pourquoi la commande etat de votre détecteur ne déclanche pas l’alarme.

1 « J'aime »

Oui, j’ai bien essayé, mais pas trouvé …
c’est un MC-355R (DMT) que j’utilise avec le plugin rfplayer2

La commande info est de quel type. Elle renvoit quoi comme information quand elle est activé et quand elle est au repos?

A la création en numérique, mais je l’ai forcée en binaire.

Et tu la retrouves pas dans le plugin alarme?

elle envoie bien « 1 »

1 « J'aime »

En binaire OUI.
J’ai fais çà avec plein de détecteur d’ouverture qui à la création avaient l’info en numérique que j’ai passé en binaire, et çà fonctionne bien

Au repos il repasse a 0? Si non je pense que c’est ça le problème.
Donc solution d’un virtuel qui lui passe a un quand le détecteur renvoie une détection puis passage a 0 la minute d’après.

OK, je vais faire çà.
Merci pour les conseils :slight_smile:
Bonne soirée

J’ai crée un virtuel avec une commande info de type binaire mais les seules actions que peuvent avoir un scenario sue ce virtuel sont (Rafraichir, activer, désactiver, visible ou invisible ) je n’arrive pas à modifier sa valeur

Tu as la commande even pour ça

Ca fonctionne
Un grand Merci !

1 « J'aime »