Utilisation des évènements calendrier ICS

Bonjour,

J’ai lu en long et en travers la documentation et les posts sur le sujet, mais je n’arrive pas à utiliser les évènements du plugin.

Mon besoin : pour chaque RDV de mon calendrier Hotmail, avoir un rappel sur Google Home (via le plugin Google Cast) 15 minutes avant l’heure.

Je souhaite donc utiliser les évènements du plugin que j’ai paramétrés ainsi :

Mais rien ne se passe : pas de rappel sur Google Home, pas de logs particulières.

Ce que j’ai dans les logs de manière récurrente :
[2021-09-15 16:21:05][DEBUG] : Calendrier-......@hotmail.com : cron toutes les minutes
[2021-09-15 16:21:06][DEBUG] : Calendrier-......@hotmail.com : found $filename: /var/www/html/plugins/ics/core/class/…/…/…/…/plugins/ics/data/65.json
[2021-09-15 16:21:07][DEBUG] : Evènement-…@hotmail.com : regexp :
[2021-09-15 16:21:07][DEBUG] : Evènement-…@hotmail.com : descIncluded : 0

Version de Jeedom sur Freebox Delta : v4.1.23
Version du plugin : 2021-02-05 16:35:46

En dehors de l’utilisation avec le calendrier, « Google Caster » sur mon Google Home fonctionne.
J’ai bien mon calendrier ICS qui se synchronise, et j’ai bien accès aux commandes/infos du calendrier (via les scénario par exemple).

Qu’ai je loupé dans l’utilisation des évènements ?

Merci d’avance pour votre aide,

Je rajoute la capture d’écran du plugin lui même :
image

salut,

Tu peux me montrer l’agenda en privé?
tu as bien créée un évènement?

Bonjour ZygOm4t1k,

Je viens de faire une réponse en message privé, peux-tu stp me confirmer que tu l’as bien reçu (j’ai un doute sur le bon fonctionnement du forum sur mon poste…).

Merci,

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est-ce que ce problème est toujours d’actualité ?

J’ai acheté et installé ce plugin et pour le moment il semble répondre à mon besoin. J’ai juste galèré pour la création des événements, car le champ « Nom de l’équipement ICS » doit correspondre exactement à l’entrée de l’agenda. Sinon, les commandes de l’événements restaient vides… Je n’avais pas compris ça de suite et j’ai perdu un peu de temps.

Ceci dit, lorsque je souhaite utiliser l’événement dans un scénario, la liste déroulante des actions reste vide, c’est curieux. Il me semble avoir lu quelque chose de similaire dans un autre post mais je ne sais pas à quoi c’est lié… Pour le moment ce n’est pas gênant car je n’utilise que des actions à partir de l’événement, même si à mon avis ça devrait quand même fonctionner…

Pour info, je suis toujours en V3.3.57 (prévu de migrer enfin aux vacances de Noël).

Je raconte des bêtises en fait, c’est un type Info donc si j’essaie de l’utiliser comme commande ça risque pas de fonctionner… :pensive: Faut que je prenne des congés…

Toujours d’actualité.
Toujours pas trouvé de solution à mon besoin : pour chaque rendez-vous de mon calendrier/agenda, envoyer une alerte sur mon Google Home 15 minutes avant l’heure du rendez-vous.

@Rajstopy,

Je réagis à ta remarque : « le champ « Nom de l’équipement ICS » doit correspondre exactement à l’entrée de l’agenda ».
Si par « entrée de l’agenda » tu fais référence au « rendez-vous » ou à l’évènement que l’on peut mettre dans un agenda, ce n’est pas très pratique : je ne veux pas créer un équipement ICS pour chaque rendez-vous de mon agenda (ça n’a pas vraiment de sens dans mon cas d’usage).

Il me semble que le champ « règle RegExp » permet de filtrer les évènements que je souhaite prendre en compte.
Dans mon cas, ce serait tous.
J’ai essayé quelques expressions régulières dans ce champ, mais je n’ai pas trouvé la bonne me permettant de prendre en compte tous les rendez-vous de mon agenda.
Si tu as une idée, je suis preneur.

Bonjour,

Je comprend pas bien : il y a bien des commandes créées avec le calendrier indépendamment de toute création d’événement ? Avec notamment titre date et heure du prochain événement.
Tu n’a plus qu’à utiliser ces infos dans un scénario pour créer tes annonces.

Bonjour @Madcow,

Alors oui, j’avais aussi essayé via les scénarios.
Mais je n’avais pas trouvé le moyen de déclencher le scénario 15 minutes avant l’évènement de l’agenda.
Est-ce que tu aurais un exemple à me montrer ?

Comme l’équipement « Evènement » existait, je me suis redirigé vers cette solution (ça me semblait plus logique et répondre à mon besoin, mais je n’ai pas forcément suivi la bonne piste…).

En tout cas merci pour ton retour.

Pour information, après de très nombreuses tentatives et tests, si ça peut aider quelqu’un dans la même situation que moi,

Pour que les actions de l’équipement évènement soient déclenchées quelque soit le titre de l’évènement dans le calendrier/agenda, il faut écrire correctement l’expression régulière dans le champ « règle RexExp » ainsi : /.*/
Et oui, il ne faut pas oublier les slash…

C’est vraiment un plugin très puissant (avec quand même quelques subtilités à l’utilisation :wink: )
Grand merci aux développeurs !

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.