Utilisation de scan_ip

Bonjour,
Je souhaiterai faire une recherche dans le Scan.Ip Widget Network à partir de la colonne « commentaire ».
Quelqu’un a t’il déjà fait ou pourrait m’aider si cela est possible.
Le but étant de faire une recherche sur un nom de téléphone portable afin de vérifier la présence des personnes, sachant qu’a partir de l’adresse IP ou MAC cela n’est plus possible avec le MAC randomisé sur la plupart des téléphones aujourd’hui.
Merci de votre aide sur le sujet.
Dominique

Bonjour,

Si le plugin ne sait pas faire cela (normal) vous n’y arriverez pas.

Le plus simple, comme ce sont des appareils en qui vous avez confiance, c’est de désactiver le mode d’adresse MAC aléatoire.

1 « J'aime »

Bonjour,
Normalement, tu peux fixer le réglage sur le Mac par défaut non ? l’aléatoire est une option ?
Et dans ce cas, IP fixe et scénario pour tester la présence du phone, PC ou Tablette :slight_smile:
C’est ce que je fais et cela fonctionne à tous les coups.
Thierry

1 « J'aime »

Je pense que le mode aléatoire est aussi une sécurité lorsque l’on se deplace avec son téléphone, sinon chez soi effectivement aucun intérêt à avoir développé cette option sur les téléphones. D’où ma recherche avec le plugin scan_ip.

Le mode aléatoire est débrayable sur IPhone et/ou Android par SSID donc quel est le problème si tu es sur ton réseau ?

Puis ainsi pour ajouter un peu de sécurité tu met les adresses mac en liste blanche de ton routeur et tu interdit toutes autres connexion.

Mon problème n’est pas la connexion à mon réseau, mais la désactivation du mode aléatoire qui pour moi est plutôt une sécurité en dehors de chez moi.

oui MAIS le mode aléatoire est modifiable par SSID : tu peux donc le dévalider que sur TON réseau, ton téléphone restant en aléatoire sur les autres ou les nouveaux.

1 « J'aime »

Ah Ok, merci de votre réponse je vais chercher de ce coté.
DD

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.