Salut
J’ai un souci avec un volet roulant, monté sur une porte-fenetre qui s’ouvre vers l’extérieur.
Je précise que ce n’est pas moi qui ai conçu cet astucieux système ![]()
Je veux évidemment empêcher sa fermeture si la porte est ouverte.
J’ai mis un Fibaro Door Sensor 2, qui détecte bien ouverture / fermeture de la porte.
J’ai créé un scénario qui se lance lorsque l’état de la porte se modifie, et envoie des infos de Local et RF protection au volet, pour empêcher la commande « Bas ».
Voici les commandes dans mon FGR 223 :
Dans la commande « Bas » j’ai mis une pré-exécution du scénario :
Mon scénario :
Les commandes du Door Sensor 2:
Et les logs zwavejs qui montrent que l’info passe bien :
[2026-05-17 20:10:07] INFO Evènement sur la commande [RDC][Détecteur ouverture cuisine][Porte] valeur : 1
[2026-05-17 20:10:07] INFO Exécution du scénario [Aucun][RDC][Blocage fermeture volet si porte cuisine ouverte] déclenché par : [RDC][Détecteur ouverture cuisine][Porte]
[2026-05-17 20:10:07] INFO Exécution de la commande [RDC][Volet cuisine porte][RF protection] avec les paramètres {"background":"0","slider":"1"}
[2026-05-17 20:10:07] INFO Exécution de la commande [RDC][Volet cuisine porte][Local Protection] avec les paramètres {"background":"0","slider":"2"}
Sauf que les commandent restent fonctionnelles (= le volet descend même si la porte est ouverte), via interrupteur et appli ou PC, et que dans les commandes du volet les protections restent à 0:
Merci pour votre aide !
Julien