Utilisation de la smart détection, identification de l'objet, personne, véhicules, animaux

Bonjour,

Je me suis remis dans l’idée de réactiver les cameras arlo au travers de jeedom après qu’une nouvelle, fois, quelqu’un ait fait le tour de notre maison. je veux allumer tout les lumières extérieur ainsi que m’appeler sur mon portable. Le scénario est (presque) fonctionnel.

Est-il possible de filtrer les smart détection? je ne reçois que les push Arlo lorsque c’est une personne ou un véhicule. Mais #[][][Mouvement détecté]#, par exemple, se déclenche même avec les chats… qu’il y abeaucoup. Aisin qu’un renard et les poules du voisin…

Bonjour,

Non, je n’ai jamais trouvé.

Je pense que c’est parce qu’on ne peut que récupérer si mouvement ou pas en directe et la smart détection vient des serveurs arlo uniquement via le système de notification push sur mobile.

Si par exemple vous ouvrez la webapp arlo sur un navigateur et qu’à ce moment là il y a une détection, le petit symbole correspondant sera en surbrillance sur la webapp mais il n’y a pas non plus d’indication si c’est une personne ou un chat, l’info arrivera uniquement via la notif sur l’app mobile.

=> il faut affiner la sensibilité de détection pour diminuer les faux positifs.

J’ai l’impression qu’IFTTT le permet finalement. Forum Arlo IFTTT . Est ce qu’il serait possible d’intégrer l’IFTTT dans le plugin d’une quelconque manière?

Non, aucune intégration ifttt ne sera faite dans le plugin.
Ce n’est absolument pas l’endroit pour le faire;

Si vous voulez utiliser ifttt vous pouvez le faire via le #plugin-ifttt par exemple ou simplement via des virtuels.

De plus ifttt est un service que je trouve chère et complétement inefficace: c’est incroyablement lent quand ca fonctionne, il est très fréquent de ne rien recevoir du tout.

1 « J'aime »

Oui je comprends. J’avais arrêté d’utiliser les virtuels pour le plugin, puis j’avais arrêté le plugin à cause de la double auth. J’ai reconfiguré depuis la semaine dernière et ça à l’air de bien marcher.

Mais je pense que je vais utiliser les 2. Allumage des lumières directement avec le plugin, puis mise en alarme extérieur et alerte téléphone avec l’IFTTT.

Question subsidiaire, les commandes du plugin Arlo passent par le cloud on sont locales?

Merci en tout cas.

Tout passe par le cloud, pas le choix.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.