Utilisation de la Grille

Bonjour
Pour commencer, encore un grand merci pour cette application et de ses évolutions continue
Je suis sous la dernière version stable de Jeedom 4.1.27, sous JeedomConnect en 0.23.2 en bêta et sous IOS

Si j’ai bien compris pour utiliser pleinement la grille, il faut passer par le « Grand widget » à configurer en choix forcé.
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas sur le choix de la taille du titre dans la configuration du « Grand widget » lorsque je la modifie, ça me le modifie également lorsque je retourne sur la page de mon widget, par contre celle-ci ce modifie également lorsque je modifie la grille en faisant varier la taille de mon widget, est-ce normal ?
Autre point, dans un « Grand Widget », on ne peut pas choisir la taille du texte du statut.
Voici 2 screen au cas où


Pas du tout ! Ce sont 2 fonctionnalités différentes. La grille s’active dans les paramétrages de l’App. Ensuite, pour l’utiliser, clic long sur une page puis " éditer la grille", et tu peux ainsi déplacer et redimensionner tous les widgets et pas juste le « grand widget ».

1 « J'aime »

Sauf que je n’ai pas trouvé comment garder l’affichage de toutes mes actions en changeant la forme de mon widget sans forcer l’utilisation du « Grand Widget »
Du coup, comment faire ?

En mode grille avancée vous ne choisissez plus petit ou grand widget, vous choisissez vous même la taille.

Comment faire quoi ?

Clic long sur une page, vous avec une option éditer le grille.
Ensuite, en appuyant sur un widget, 4 petit points apparaissent pour redimensionner le widget

Voici mes 2 widgets avant de changer leurs dimensions


Et les voici redimensionné

A gauche celui où j’ai laissé l’affichage forcé sur aucun et a droite sur Grand Widget

Du coup, pour utiliser pleinement la fonction Grille, est-ce qu’il y a un autre choix que l’affichage via Grand Widget ?

Bonjour Yoyouri

Pour commencer, penses a aller faire un peu de ménage dans tous les posts que tu as ouvert et qui ont une solution stp :slight_smile:

Eh ben simplement agrandi celui de gauche pour qu il ait la place d afficher les icone !

L ensemble des modes presents dans la version precedente sont tjs dispo !
Rien ne t empeche de forcer en carte pr avoir le meme affichage qu avant !

1 « J'aime »

Oui, j’irais faire un tour dans mes posts pour faire le ménage, mais il faut que je test un peu la nouvelle version avant

Sauf que si j’agrandis, je ne peux plus mettre 2 widgets côte à côte.
D’où mon interrogation sur le choix de l’affichage pour utiliser pleinement le mode grille.

Juste pour être sûr, vous me confirmer que l’on ne peut pas encore choisir la position (comme avec la grille) des actions qui sont dans le même widget

Je sais pas si c est pcq c est lundi matin … mais j ai du mal a suivre hein …

Comme deja annoncé par @ngrataloup le mode grille te permet (par rapport au format standard) :

  • de definir une PLACE precise a ton widget sur l ecran
  • agrandir la TAILLE du widget pour qu il soit plus gros ou plus petit

Le choix d un affichage forcé depend donc de STYLE d affichage que tu souhaites avoir.

Evidement si tu forces un affichage carte, mais que tu le redimensionne aussi petit qu une vignette ca ne marchera pas…

C’est noté, il faut donc bien choisir l’affichage en fonction de ce que l’on souhaite voir suivant la taille du redimensionnement sur la grille.

Mais comme indiqué au début, sur l’affichage Grand Widget, il manquerait la taille texte du statut

Par ailleurs, est il possible de choisir la dimension des boutons d’action ?

Pas dans le changelog ? Du coup non…

Et par contre du coup tu peux cloturer ce sujet la :slight_smile:

Dans ton cas, le plus souple est :
mode carte
Affichage mode en ligne = Non
Affichage du contenu dans la carte = Oui
Puis édition de la grille

==> tu auras ainsi ton titre, ton sous-titre dont tu pourras définir la taille,
et tes boutons dont tu pourras definir le nombre par ligne en jouant sur la largeur du widget via l’affichage grille

@yoyouri
Merci de faire le necessaire
En commencant par ce post :wink:

Merci

Bien sûr
Par contre n’oubliez pas ces points là, sa serait top :

  • comme indiqué au début, sur l’affichage Grand Widget, il manquerait la taille texte du statut
  • avoir la possibilité de choisir la dimension des boutons d’action ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.