Utilisation de la fonction "Total"

Bonjour à tous,

Petite question et du coup certainement confirmation de la fonction « Donne un total » sur un compte, dans les graphiques générés par le plugin, est ce que cette fonction permet bien d’indiquer à jeedom que ce n’est pas une consommation additionnel mais plutôt le reste des consommations non traqués dans le logement ?

Par exempe dans mon logement, seul le compteur « Maison » est coché en « Donne le total » :

L’object Maison dans jeedom est l’objet parent de tous les autres, et le compteur Maison à la puissance et consommation totale (relié au compteur linkee via lixee zigbee).

Ensuite sur les autres compteurs par pièce pour affiner le graphique, j’ai renseigné les différentes prises, lumière, etc…

Dans le graphique que remonte le plugin, on est bien d’accord que le calcul pour la consommation du graphique sur la barre « Maison », c’est finalement la consommation « Linkee global MOINS Mezzanine MOINS Chambre MOINS etc » car forcément il reste de la consommation dans Maison que je ne peux pas traquer (ballon d’eau chaude, four, etc).

Voici l’historique extrait du linky seul qui représente la consommation Maison globale (Puissance Apparente en Ampaire), je ne suis pas certains que l’information en ampaire soit adapté pour ce champs au final :

Pour l’heure cela laisse à penser que Maison consomme X PLUS Chambre PLUS Mezzanine.

Je voulais juste confirmer que cela fonctionne bien comme ca et que du coup l’approche et la configuration est bonne.

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,
j’ai la même configuration, avec un Linky lu via un ECO-RT2, lié à l’objet « Maison », avec « Donne le total » coché.
Dans le graphique, pour moi c’est une somme qui est représentée, les « sous-postes » ne sont pas soustraits du total (c’est flagrant lors de grosses consommations type plaque à induction où le graphe dépasse la puissance souscrite).
Je me pose donc les mêmes questions :slight_smile:

L’étiquette « plugin-energy » est aussi utilisée pour le plugin Energie de @frixo qui a débuggé le plugin officiel qui ne semble plus maintenu ?