Utilisation de la durée du cycle dans un scénario

Bonjour à tous,

J’ai écrit un petit scénario pour estimer la consommation d’un radiateur électrique piloté par le plugin Thermostat. Déclenché par [MaPièce][MonThermostat][Puissance], ce scénario calcule la consommation électrique en kWh pour un cycle avec la formule :
[MaPièce][MonThermostat][Puissance]/100*(puissance du radiateur en W)/1000*(Durée du cycle de mon thermostat)/60
Puis, je cumule le résultat dans un virtuel représentant mon radiateur.
Pour le moment, j’ai recopié la durée du cycle dans le scénario. Mais j’aimerai pouvoir récupérer cette valeur sur le thermostat.
Connaissez-vous un moyen pour obtenir ce paramètre du thermostat directement depuis un scénario ?

Merci d’avance

Que veux tu récupérer comme information exactement ? Quand le thermostat se met en route ? Tu as la commande « Actif » de ton équipement thermostat qui sert a ça. C’est un binaire donc 1 il chauffe, 2 il est au repos.

Rebonjour,

Je veux récupérer la durée du cycle en minutes qu’on trouve en haut à droite dans l’onglet Avancé de la configuration du thermostat.

Ne serait-il pas plus juste de récupérer quand le thermostat chauffe ou non et de calculer la consommation par puissance * durée de chauffe ?

Le problème, c’est justement d’avoir la durée de chauffe. Et la durée de chauffe, c’est la durée du cycle multiplié par [MaPièce][MonThermostat][Puissance] (qui n’est pas une puissance, mais le pourcentage de temps de chauffe sur un cycle).

Et c’est ce que je te propose

1 « J'aime »

Oui, mais la durée de chauffe, on ne l’a pas directement dans le Thermostat.
Ou comme je l’écrit indirectement en multipliant la durée du cycle par la puissance sur le cycle (puissance qui est un pourcentage d’utilisation du cycle et non une puissance en W)

Il suffit de savoir combien de temps il est resté à 1

Nouvelle version du scénario déclenché par [MaPièce][MonThermostat][Actif] et temps en seconde obtenu avec lastChangeStateDuration([MaPièce][MonThermostat][Actif],1)
Résultats identiques à ma première version de scénario, donc je vais rester sur cette dernière version
Mais il pourrait être utile de connaître dans un scénario la durée du cycle du thermostat…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.