Utilisation de la camera netatmo presence

Bonjour,

je voudrais faire un scénario pour faire une action en cas de présence d’un humain avec le plug in netatmo pro.
J’ai bien le stream de la camera sur la tuile par contre j’ai l’impression que le reste ne se met pas à jour. Je voudrais utiliser l’info « notification » mais elle reste vide.
La date de dernière communication ne se met pas à jour.
Concernant la station meteo toute remonte bien et pour la module Healthy Home Coach aussi.

Si j’ai bien compris les commandes actions « Paramètres (personnes) etc » permettent d’activer ou non les notifications par catégorie.

J’ai supprimé et resynchronisé l’équipement et les notifications ne bougent pas. Quand je clique sur tester ca reste vide.
Par contre pour le projecteur il m’indique bien « auto »

Merci pour votre aide

Cette commande utilise le webhook pour se mettre à jour.
Peux-tu vérifier sur le site officiel Netatmo (https://dev.netatmo.com) si le status de ton application est ok au niveau du webhooks ?
Peux-tu m’indiquer la définition de ton URL externe ?

Je pense que le probleme vient de la … je n’ai rein dans les URL


le statu est OK pour le webhook
Il faut mettre l’adresse https de mon jeedom dans les 2 ?

je peux utiliser la meme application (meme clés api) pour ton plug in que pour celles de jeedom) ?

C’est normal de ne rien avoir car géré automatiquement par le plugin.
Quelle est la définition de ton URL externe dans Jeedom ? Tu peux me répondre en MP si besoin

si c’est dans configuration / reseau je n’ai rien dans cette section :

J’utilise les DNS jeedom.

J’ai essayé de remplir les champs mais je ne peux pas. il y a un panneau interdit

1 « J'aime »

C’est bien dans Configuration/Reseau qu’est indiqué cette information.
N’utilisant pas les DNS Jeedom, je n’ai pas ce problème.

Avant de regarder precisemment le code, peux-tu passer le plugin en DEBUG, faire une synchronisation et me fournir en MP le fichier ?
Je pourrai ainsi avoir plus d’informations sur le webhook…

C’est fait.
Qd on utilise les DNS jeedom il y a l’option « laisser jeedom gérer le reseau » du coup je ne peux pas configurer l’acces externe

Je récupère bien une URL valide que l’on peut accéder depuis l’extérieur… Il n’y a donc pas de problème à utiliser les DNS Jeedom.

Peux-tu retourner sur le site https://dev.netatmo.com/ et vérifier que le webhook est ok ?
Pour ma part, j’ai un coche en indiquant que tout est ok et surtout que l’application est bien activée.

image

j’avais bien cette coche tout a lheure mais maintenant j’ai ceci :

J’utilise la meme appli pour tous les plug in qui utilisent netatmo ? je devrais créer une appli différente pour netatmo pro ?

Je viens d’en faire une autre j’ai le webhook ok. Par contre pour savoir si ca fonctionne je dois attendre qu’il se passe quelque chose àa la camera ?

Je te le conseille fortement surtout pour la gestion des webhooks.
En effet, chaque plugin va indiquer son URL de callback et ce sera obligatoirement le dernier plugin qui recevra la notification…

Tout à fait… Il te suffit de passer devant la camera :wink:

1 « J'aime »

je vais attendre qu’un chat passe :slight_smile: je ne suis pas chez moi :slight_smile:

ca y est ca fonctionne ! Résultat de la commande : NOC-animal.

derniere question, on ne peut pas l’afficher l’info ?


j’ai coché afficher mais ca n’apparait pas sur la tuile

Il te faut créer un virtuel, le widget du plugin ne permet que l’affichage du flux video

@cadavor a raison pour l’affichage de la tuile. Elle ne concerne actuellement que le live…
Merci pour ton aide

@xavax59 je pense que tu peux fermer ce topic

on fait comment pour fermer le topic ?

Tu coches la case solution".

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.