Utilisation de jeedom pour la gestion d'une micro brasserie

Compliqué … même pour moi je doute que j’arrive a m’en procurer

Sinon pour repondre à ta question si l’Em4 de chez Crouzet st facilement interfacable avec Jeedom je te répond oui :wink:. je met @Johan_Barret en tag, car c’est lui qui avait réalisé des essais.

Merci @Bebel27 d’avoir penser à moi :wink:
En effet, j’ai réussi à interfacer un em4 avec Jeedom très facilement grâce au plug-in MyModbus de @Bebel27. Je peux aussi confirmer que les M3 et Millenium Evo sont aussi compatible.
Je dois encore réaliser des essaies sur la dernière version de MyModbus, mais je peux déjà dire que l’intégration d’un automate Crouzet était très simple avec ce plug-in :slight_smile:

@Johan_Barret Hâte d’avoir ton retour, l’Em4 gère t’il les valeurs float sur les registres modbus ?

Non, l’automate ne gère pas les float. Lorsque l’on programme un em4/MEvo/M3, seul des entiers 16 ou 32 bits sont disponibles. Cependant, il est fréquent d’utiliser des valeurs « physiquement float » mais que l’on utilise en entier. Comme par exemple, avec le bloc de suivi solaire, qui prend en entrées la longitude et la latitude et retourne en sorti la position du soleil (élévation et azimuthe). Le bloc retourne une élévation de 956 par exemple, ce qui équivaut à 95,6°. C’est une solution pour travailler avec des valeurs physique en floats. C’est d’ailleurs comme ça que je gère ma régulation de température (215 = 21.5°C)

1 « J'aime »