Utilisation de FreeboxOS sur app mobile Jeedom

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j’essaie d’intégrer mes volets/roulants ou détecteur de la freebox dans l’app mobile sans succès. J’ai configuré les types génériques mais le problème est que les pièces ne remontent pas dans l’appli si elles n’ont que des commandes/info de freebox OS. J’ai bien les infos du plugin Nest et mes virtuels mais cela s’arrête là : êtes-vous arrivé à configurer le plugin pour l’app mobile?

Bonjour,
As tu activé le plug-in dans le plug-in appmobile ?

Oui, le plugin est bien activé

On peut voir les config ?
Parce que n’importe quel plug-in s’il est activé et si les types génériques sont mis sera visible dans l’app mobile.
On a rien d’autres a coder dans un plug-in pour que cela fonctionne.

Bonjour @Mips,
Tu trouveras ci-dessous les plugins configurés :



!

Et dans la config de l’app mobile as-tu essayé de régénérer la config? option « Re-génération Jeedom »

Après, je me rend compte que le plugin est différent en v3 et en v4, il y a peut être eu un changement

Fait à plusieurs reprises sur l’app et sur le téléphone.

Non la différence entre v3 et v4 se son les widget
Pour ce problème faut mieux ouvrir un ticket de support pour l’app mobile car les commandes sont générique à jeedom

Je parlais des différences de l’app mobile, pas de jeedom, qui comporte d’autres changements que les « widgets »

Bonjour,

Je suis moi aussi dans la même situation que HpNoTiQvis à vis du plugin freebox …
Rien ne remonte malgré le fait que l’app est autorisée manuellement et que les toutes les commandes génériques ont été spécifiées.
Mes objets n’apparaissent pas excepté si ces derniers contiennent un plugin compatible.
Au final c’est frustrant car je ne peux utiliser que le plugin météo dont je n’ai aucune utilité…!
Aucune commande de volet…
Je suis preneur de toute aide éventuelle de quelqu’un ayant réussi à faire fonctionner ce plugin…
Cordialement.

HEllo

Je viens de tester avec ma commande du store, il faut bien avoir les types de génériques
et il faut que l’équipement soit visible pour qu’il apparaisse dans l 'app mobile

j’ai bien les commandes remontent par contre je ne suis pas chez moi et je n’ai pas pu tester

mais j’ai bien les infos dans l’app mobile

Bonjour JAG,
Merci de ton retour rapide, c’est sympa.
Alors, j’avais bien tout fait comme il fallait (choisi le bon type générique pour tous mes dispositifs exactement comme dans ton exemple). J’avais bien regénéré la config avant mais sans succès.

J’ai finalement trouvé le pourquoi du comment par pur hasard à midi… Je n’avais tout simplement pas assigné de parent à mes pièces situées dans la « maison… »
J’avais bien « maison » en principal, mais pour une raison qu’y m’échappe je n’avais pas assigné « salon » et « cuisine » par exemple à « maison »… Jusqu’à présent ça ne me posait aucune souci en terme de fonctionnement.
Une fois mes pièces assignées à « maison », j’ai tout qui est remonté dans l’appli mobile…


Pourquoi les pièces ne sont pas remontées quand même avant d’être assignées à « maison »? Je ne sais pas, mais en tout état de cause cette simple manip a solutionné mon problème!
En espérant que ça puisse aider d’autres étourdis comme moi ;).
Merci en tout cas de ton aide.

Bien cordialement.

@HpNoTiQ : ton problème est toujours d’actualité avec la mise à jour

si oui peut-tu fournir les logs
si non peut-tu mettre le sujet sur résolu merci