Utilisation de class CSS dans une disposition Tableau

Bonjour,
J’ai un équipement virtuel pour lequel j’utilise une disposition en Tableau.
Tout fonctionne parfaitement (merci le dev Jeedom !) mais je suis obligé de faire beaucoup de copier/coller entre les cellules (et j’en ai beaucoup !) qui doivent avoir un formatage similaire (style de la case).
Du coup, la maintenance est un peu galère dès qu’on veut changer quelque chose… Par contre, ça serait beaucoup plus facile si on pouvait passer une classe CSS au lieu du contenu de la balise style et renseigner la définition de cette classe CSS dans la personnalisation avancée (puisque c’est déjà possible).
Par exemple, si le contenu du champ ‹ Style de la case › commence par « class= », alors ça irait dans la balise class et non dans la balise style.
Je voulais poster cette proposition dans la catégorie « Suggestions pour le core » mais visiblement, je n’ai pas le droit.
Cordialement.
fx

En attendant un futur dev de jeedom
Tu a toujours la possibilité d’écrire ta CSS dans une template perso.
« customTemplates »

Salut,

Dans l’absolu ça complexifierait énormément l’usage des tableaux pour tout un chacun… pour un gain anecdotique pour les autres.

De mémoire il y a une case permettant de définir un style général des cases a affiner dans les cellules pour celles qui différe.

Bonjour,
dans le menu « personnalisation avancée » tu peux ajouter tes propres CSS, ça ne marche pas, tu a essayé?

Moi j’ai déjà tester
en css général du tableau ca va a peut prés
par cellules c’est la cata!

Je suis d’accord que je peux écrire ma CSS dans la personnalisation avancée mais ensuite, je ne peux pas m’en servir pour formater les cases de mon tableau car on peut seulement utiliser un style spécifique à la case du tableau.

Merci Salviaf pour ta réponse.
En fait, je ne pensais pas à obliger tout le monde à utiliser une classe CSS pour formater les cases d’un tableau mais plutôt à ce que le core regarde si le contenu de l’entrée « Style de la case » commence par la chaîne de caractères « class= » pour décider s’il faut mettre le contenu de l’entrée dans une balise style ou une balise class.
J’ai aussi essayé de bidouiller en mettant " class=« toto » mais ça ne marche pas :smile:
Le core doit faire des manips sur les guillemets (voire plus) et du coup, le HTML généré est soit invalide soit tronqué…