Utilisation d’un télérupteur avec ampoule hue

Bonjour j’aurais voulu savoir si quelqu’un avait trouvé une solution pour pouvoir utiliser le bouton du télé rupteurs avec des ampoules phillips hue
merci

Un lien vers le modèle peut-être ?

Le modele de quoi ?

Bonsoir,

Tu parle d’un télérupteur existant qui pourrait piloter une ampoule hue , si c’est ça alors non c’est pas possible

Changé ton titre :
Utilisation d’un télérupteur avec ampoule hue ?

Réponse:

Comme avec toutes les ampoules connecté, il faut condamner les interrupteurs physiques que ce soit des interrupteurs simple, des va et vient ou dans ton cas sans doute des poussoirs relié au télérupteur.

1 « J'aime »

Ok Merci pour ta reponse donc y a aucune solution pour pouvoir allumé des ampoules hue avec des interrupteurs basic a part mettre des module sans fil

@Lopdoog c’est le but du réseaux maillé ZigBee.

Ok merci pour ta réponse

Oui des modules sans fil

1 « J'aime »

Comment tu pourrais commander des ampoules si le courant ne l’alimente plus ?

Tu as soit mettre une ampoule connecté et mettre des bouton derrière tes interrupteurs en suivant le tuto de Yves19 sur les commandes à bas coût.

Soit un télérupteur connecté Legrand avec des ampoules classique.

Sinon si tu veux conserver tes boutons poussoir , câbler ton ampoule en permanent et sur les boutons au niveau du télérupteur tu mets un shelly ou autre pour récupérer l’état et avec un scénario tu gère l’ampoule

J ai des qubino pour telerupteur tu crois que c possible avec sa

Oui, à partir du moment ou tu récupères l’état on/off

Aurais-tu un schéma de branchement ou un tuto

Je te fais ce soir, donne moi la ref du qubino

Je ne sais pas comment sont organisés tes circuits électriques mais une des solutions est de :

Avant :


Après :

Pour éviter les problèmes liés à la longueur des câbles il vaut mieux mettre un micromodule émetteur derrière chaque poussoir sur le schéma « Après ».
Et oui il vaut mieux supprimer le télérupteur dans ce cas.

Autre solution pour des lampes qui ne sont pas connectées : remplacer le télérupteur par un télérupteur connecté Drivia Legrand 412170 et bien sur mettre derrière les poussoir les petits modules émetteurs qui vont piloter le télérupteur. au lieu de piloter des lampes.

Désolé pour le retard de ma réponse
C est QUB_ZMNHSD1

Salut pourrais-tu me dire comment je dois brancher mai qubino avec l’es télé rupteur car mon telerupteur est différent du schéma que tu ma donner