Malgré quelques recherches je n’arrive pas à bientôt voir de confirmation s’il est possible d’utiliser la clé Somfy rts de Enki (usb) via jeedom et quel plugin utiliser.
J’ai vu qu’il existe un contrôleur rfx mais il coute presque 100€.
Avez vous de l’expérience pour intégrer des volets roulant rts Somfy à jeedom ?
Juste pour remettre un peu les choses en perspective: combien de volets avez-vous? et combien coute chaque volet? (vous n’êtes pas obligé de répondre)
Diviser les 100€ (trop chère apparement) par le nombre de volets et comparer au prix de ceux-ci, est-ce que c’est vraiment un gros supplément?
Je vous conseillerais plutôt de regarder à la fiabilité du système: si le système x qui coute 10€ (ou rien du tout) vous demande d’intervenir toutes les 2 semaines parce qu’un volet ne se ferme plus, ca vous coutera bien plus chère en temps (et en crédibilité auprès des personnes vivant avec vous)
Et je dis ca en n’ayant aucune certitude qu’un controleur rfx soit la meilleur solution, je n’ai pas de volet chez moi et aucune action chez eux
Tout marche avec la box Enki et la clé rts mais je trouve ça dommage d’avoir une box a part pour la gestion des volets et je ne sais pas comment récupérer les états des volets ou les scénarios ouverture/fermeture si la gestion est via la box Enki.
Actuellement j’ai une box enki et avec la clé déjà payée 40€ tout marche au top.
Je voulais juste éviter de payer un nouveau module et essayer de récupérer ce que j’ai déjà actuellement.
Après dommage de garder la box enki a part car je ne pourrait pas tout gérer via le jeedom.
Je pense que ce n’est pas rfxcom le soucis pour le « non-retour », il existe des sondes et des capteurs de portes par exemple en rfx qui envoient des infos donc c’est possible, mais c’est le protocol somfy rts qui n’a pas de retour d’état.
Donc rfxcom ou clé enki (que je ne connais pas) ca sera pareil à priori, pas de retour.
l’avantage avec les capteurs d’ouverture chacon c’est qu’ils sont très compactes et plus facile à installer sur des volets
j’en ai même installé un sur ma boite aux lettres pour être prévenu du passage du facteur