Utilisation bizarre d'un Sonoff Mini DIY

Bonjour,

J’ai commandé et reçu un Sonoff Mini DIY chez Alipay Singapore (chinois) !
A ma grande surprise il manque sur le circuit imprimé les deux picots mâles qui gère le mode DIY (les pastilles des picots sur le CI sont présentes) ?
Il fonctionne parfaitement en Wifi avec le plugin Wifilight2 de @bernardfr.caron ……en mode impulsion.
J’utilise ce Sonoff Mini pour gérer l’information du bouton de ma sonnette.
J’ai câblé le BP de la sonnette sur les bornes S1 et S2 et l’alimentation 220 V sur les bornes N in et Lin du Sonoff Mini.
Quand j’appuie sur le BP le relais colle 3 secondes et décolle, c’est exactement ce que je voulais (je ne commande rien avec ce Sonoff), c’est juste une info.
J’ai fais un scénario qui provoquera des actions : SMS (On sonne au portail), mise en marche du carillon, peut être enregistrement de quelques minutes de vidéo si j’arrive à gérer ma camera dans le plugin caméra que j’ai acheté.
Petit problème quand même (il en faut bien un) si je lance le scénario manuellement OK un SMS est envoyé, si j’appuie sur le BP ou demande avec Alexa (action du sonoff Mini le relais colle pendant 3 secondes) je reçois 3 ou 4 SMS !
Si quelqu’un avait une idée car je sèche.

Salutations

Jean-Paul

faire un tour chez itead/sonoff le firmware a changé et la procédure aussi.

Merci pour la réponse.
Ok pour aller faire un tour chez itead/sonoff.
Le Sonoff Mini fonctionne parfaitement avec le plugin WifilightV2.
Version du firmware livré : 3.5.0
Proposition du firmware : 3.6.0 que je n’ai pas effectué.
Reste ce problème.
Salutations

Jean-Paul

Bonjour @bernardfr.caron,

J’ai réglé le problème d’envoi de 3-4 SMS en mettant un sleep de 5 secondes dans le scénario.


Le scénario s’exécute 5 S après l’appuie sur le bouton poussoir du portail
J’ai intégré sans problème le Sonoff Mini en Wifi dans le plugin WifilightV2 de @bernardfr.caron « Marque ou type du périphérique : Ewelink Sonoff LAN » et « sous type : Switch 1 canal/Sonoff Basic-mini », jeton et identifiant comme dans la doc.
Version du firmware du Sonoff Mini livré : 3.5.0
Proposition du firmware : 3.6.0 que je n’ai pas effectué.

Salutations

Jean-Paul

ok super!
BC

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.