Utilisateur local et changement de réseau

Bonjour,
Je souhaiterais limiter l’accès à un utilisateur « limité » sur le réseau local afin que celui-ci ne puisse activer certaines commandes (ouverture d’une porte de garage par exemple) que lorsqu’il est connecté au réseau local (et sans avoir à rajouter des tests de présence sur tous mes scénarios).

J’ai bien coché « local » dans la section utilisateurs et lorsque l’utilisateur souhaite se connecter avec son smartphone depuis le réseau cellulaire, j’ai bien une erreur « Mot de passe ou nom d’utilisateur incorrect » qui s’affiche. Lorsque la connexion se fait via le réseau local une fois qu’il est connecté au wifi de la maison tout se passe bien. Donc je pense que ma configuration est correcte.

Mon problème est qu’une fois l’utilisateur connecté depuis le réseau local, il reste connecté quand il bascule sur le réseau cellulaire, ce qui lui permet de pouvoir actionner les équipements même à grande distance.

Voici une capture d’écran une fois l’utilisateur connecté depuis le réseau local :


Et la même capture, une fois que l’appareil a basculé sur le réseau cellulaire :

On voit sur la deuxième capture que Jeedom a bien détecté le changement d’ip (elle commence maintenant par 92.18… alors qu’elle était en 192.168…

Mes réglages réseau sont les suivants :

Donc la plage 92.18… n’en fait clairement pas partie.

Existe-t-il un moyen pour que cette connexion se termine automatiquement dès lors que le réseau utilisé n’est plus le réseau local ? Je pense que le problème vient du fait qu’il y a une session active pour l’utilisateur.

Merci d’avance pour votre aide

Salut, je pense que tu devrais decocher « local » et ca devrait fonctionner :wink:

Bonjour @k6_TV, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je ne pense pas que ta solution fonctionne puisqu’en décochant local, j’aurais accès en permanence à Jeedom or c’est justement ce que je veux éviter.
Mon souhait est que l’accès ne se fasse qu’en local, et donc que ça bloque l’accès quand l’appareil a une session active (initialisée en local) mais qu’il change de réseau et se retrouve à vouloir accéder à mon Jeedom depuis une adresse publique. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications… :wink:

Bonjour,
C’est clair et cela m’a l’air d’être une petite faille à corriger dans le core.

Pardon, j’avais compris a l’envers, je pensais qu’il fallait avoir accès aux deux (local et externe)

dans ce cas, il faut réduire la durée de vie des sessions qui sont de 24h par défaut (mais ca risque de devenir chiant a la longue de devoir s’authentifier plus souvent) a voir :wink:

J’osais pas le dire, mais je pense aussi… :wink:

Comme tu dis, ça va être chiant, et même en mettant le timeout à 1h, si la personne s’éloigne de la maison juste après s’être connectée ou avoir eu une activité, ça lui laissera encore 1h après départ pour agir. Et encore pire, je crois que s’il s’enregistre, le timeout n’est plus pris en compte (mais je me trompe peut-être là)…