Url Scheme

Bonjour a tous,

Je cherche le moyen de lancer des urls sheme via jeedom type : sonos:// ou doorbird:// pour pouvoir ouvrir une app tierce via lapp jeedom.
J’ai essayer de faire ça via le plugin scripts et un virtuel pour lancer la commande mais lorsque je lance la cmd via l’appli jeedom j’ai une erreur 401.

SI jamais quelqu’un a déjà mis en place ce type ce lien vers des apps tierces je suis preneur.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,
Ce type d’url ne peut être suivie que sur un appareil reconnaissant le « protocol » ; autrement dit ayant l’app en question installée en local qui a enregistré le scheme.

Donc tu dois mettre cela dans un lien cliquable sur ton dashboard ou ton design et tu dois l’utiliser depuis le téléphone sur lequel l’app est installée.
Cela ne pourra jamais être exécuté par un script.

Merci de ta réponse.

C’est a dire un lien cliquable?

Désolé je suis assez novice sur ce système…

Je ne sais pas exactement ton besoin donc difficile de donner une réponse.
Essaye de voir avec le #plugin-clink pour créer un lien a afficher sur ton design ou dashboard (je ne sais pas ce que tu veux)

Oui c’est ça un simple lien ou un click déclenche le scheme.
On ne peux faire ça directement avec un virtuel ou l’on met comme commande le lien schème.
Je vais regarder ce plugin merci

Bonjour,

J’ai testé le plugin clink, avec mode nouvel onglet et une commande URL et le lien doorbird:// en commande,ce lien si je le rentre sur le navigateur de mon mobile ou ma tablette m’ouvre l’application doorbird mais en passant par le plugin je n’ai aucunes action.

Si quelqu’un a déjà mis ce type de cmd Schemes en place je suis preneur.

Merci de votre aide.

Quel plug-in ? Script ?
Oui comme dit plus haut ça ne sert à rien d’essayer de l’ouvrir avec le plug-in script ça ne peut pas fonctionner, c’est le principe même de ce type de lien : être cliqué par un utilisateur pour changer d’app si cette app est installée sur son téléphone ou sa tablette.
Cela n’a aucun sens de vouloir scripter cela: ce n’est pas le plug-in qui va ouvrir l’app !

Non le plugin dont tu m’as parlé clink comme indiqué sur mon post précédent.

Ah ok désolé, je n’avais pas compris.
Et en mettant simplement un bloc « text/html » avec ce type de contenu dedans? (lien a adapter mais ceci fonctionne, je viens de le tester)

<a href="https://community.jeedom.com/t/url-scheme/42105/5">mon lien</a>

Merci pour ta réponse, un lien vers une url classique comme https://xxxxx.com fonctionne sans problèmes mais une url scheme de type sonos:// ou doorbird:// ne fonctionne pas.