URL / PUSH et retour d'état : Je patauge

Bonjour a tous, je pense que la solution est a portée mais je patauge :
Mon cas
Des interrupteurs enocean ----> je reçois leur état, binaire: pas de soucis

Des récepteurs enocean ( télérupteurs) sans retour d’état—> je les commande, pas de problème

Mon soucis : ces interrupteurs commandent les récepteurs en direct, sécurité oblige, on ne passe par une centrale domotique pour allumer la lumière a l’aide d’un interrupteur.
Ce que je veux faire :
Lorsque je reçois un on ou Off de la part du bouton, changer l’état de mon récepteur. Il me semble que c’est possible a l’aide d’un push, qui va changer l’etat recepteur suivant la valeur de l’interrupteur… mais je n’arrive pas a trouver le bon URL

Ou je me plante complètement et il ne faut pas passer par un push pour ce genre de chose.

Merci a mon bienfaiteur s’il me donne la bonne solution !

Salut Adefx,

Peux tu nous dire quel matériel tu utilises ?

Pour ma part, j’ai la même installation que toi avec des télérupteurs commandés par des boutons en direct. Mais l’état du télérupteur remonte automatiquement dans mon dashboard Jeedom. Mais du coup je ne comprend pas ta problématique … Que veut tu faire exactement ?

Les telerupteurs commandés sont des Flextron Aladin CMD
Ils n’ont pas de retour d’etat.
comme je peux ecouter les interrupteurs " physique " , je voudrai en deduire un retour d’etat virtuel lors de l’utilisation « physique » des inters.

Ok c’est plus clair :slight_smile:

Dans ce cas, créer une variable pour chaque télérupteur. Chaque appuie d’un interrupteur mettra la variable correspondante sur ON ou OFF.

Après tu peux ajouter l’état de ces variables dans un virtuel pour les afficher sur ton dashboard.

Je connaissais pas ce système de variable, je pensais que l’on pouvait avoir une URL qui changeait l’etat d’un virtuel. Evidement la finesse de la chose est que l’url comprend un variable qui depend de l’etat de celui qui l’envoi.
Mais la variable me semble bien ! je vais regarder la doc

Bon, il semblerai que j’ai trouvé… et que ça fonctionne sur le test ( a voir lors du déploiement )
Pour rappel :
J’ai des interrupteurs enocean dont je capte les etats.
J’ai des actionneur enocean que je commande mais sans retour d’etat.
Mon probleme etait le suivant :
Sachant que les interrupteurs sont relié en direct sur les actionneurs comment puis je en déduire l’état des lumières lors que l’ordre est direct et non de jeedom.

Cela donne pour un interrupteur : 3 modules
1 inter
1 actionneur
1 virtuel pour regrouper tout ça, le but etant que l’inter puisse changer l’etat du virtuel et que l’on puisse actionner le tout via jeedom.
j’ai fait un virtuel simple en important l’equipement actionneur.

Il faut simplement utiliser un push sur le bouton (info) de l’inter.
http://localhost/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=VOTRE CLE API&type=virtual&id=ID ETAT DU VIRTUEL&value=#value#

Ce n’est pas le plus reactif, mais ca a le merite de fonctionner ( enfin j’espere !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.