Bonjour à tous,
[Contexte]
j'ai fait l'acquisition récemment d'un onduleur Eaton d'occasion que j'ai installé et allumé ce week-end (S36). Pour l'instant, il n'alimente rien, je préfère m'amuser avec mes tests sans risquer mes appareils électroniques.
Depuis mardi après-midi, une fois que j’ai reçu mon câble USB->RJ45(RS232) pour reset la carte réseau de l’onduleur (le mot de passe étant inconnu et paramétré par l’ancien propriétaire), j’épluche la documentation de NUT et essaye de jouer avec les possibilités que peut m’offre l’outil avec cet onduleur. Après quelques essais l’UPS est bien connecté via le réseau à un serveur NUT installé dans un container LXC sur Proxmox, j’arrive bien à récupérer les infos de l’onduleur.
J’ai installé hier soir le plugin Onduleur (NUT) de Jeedom pour remonter les informations du NUT Server vers Jeedom. J’arrive bien depuis hier soir à remonter les infos sur mon dashboard.
Mais voilà, cet après-midi je me suis replongé dans la documentation de NUT pour comprendre et mettre en œuvre la fonction upscmd. Cette fonction permet d’exécuter des actions directement sur l’UPS du style : éteindre une prise, allumé une prise, éteindre l’UPS, activer/désactiver/mute l’alarme sonore;
Et c’est cette dernière fonction qui m’intéresse.
[Observations]
- Je n’ai apriori pas la possibilité d’effectuer cette commande directement depuis le plugin Onduleur (NUT) (je n’ai pas réussi);
- Je crois que je peux réaliser la fonction depuis un scénario en me connectant en ssh (je ne préfère pas);
[Demande]
J’aimerai pouvoir depuis mon dashboard mute l’alarme sonore avec upscmd pour faire comme un acquittement du défaut « x/y » qui a déclenché cette alarme sonore. Est-ce que vous savez comment je peux réaliser cette commande upscmd directement depuis le plugin Onduleur (NUT) ?
[Idées]
Mon idée serait de bidouiller dans les commandes « Action » du plugin pour réaliser ce bouton, puisque le plugin a déjà toutes les infos utiles pour cette fonction (Utilisateur, MDP, IPNUTServer, DeviceID).
Il faudrait, je pense, uniquement changer la query générée par le plugin pour récupérer les infos, qui doit être du style:
- upsc DeviceID@IPNUTServer <variable récupérée>
par:
- upscmd -u Utilisateur -p MDP -w DeviceID@IPNUTServer <commande à exécuter>
Je peux fournir des informations complémentaires pour aider à la compréhension de mon besoin.
Merci à ceux qui m’accorderont un peu de leur temps et de leurs savoirs.