Upload d'images locales

Bonjour,

Merci pour ce super plugin.

Je voudrais savoir si il y a possibilité d’uploader des fichiers images, non pas généré par le plugin caméra (cela fonction bien mais j’ai trop de latence entre le moment de la détection et la capture), mais directement des fichiers image uploadés par la caméra (en lui donnant l’emplacement local du fichier par exemple) ?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,

Merci pour le retour.


Les images sont donc déjà sur votre jeedom?
Et comment allez-vous connaitre le chemin vers l’image? vous l’avez dans une commande?

si oui alors il sera probablement possible de faire quelque chose (avec p-e un update du plugin)

ceci dit, j’avoue que je me demande comment vos images peuvent déjà s’y trouver si vous dites que via la commande du plugin vous avez trop de latence :thinking:; la caméra upload en permanence? mais bon, ca ne change rien à la demande.

Oui les images peuvent être poussées par les caméras (hikvision en l’occurence) sur un montage réseau ou via ftp dès qu’elles détectent un évènement (c’est la caméra qui upload directement, on n’a donc pas la latence : camera vers jeedom (appel api) puis jeedom vers camera (screenshoot plugin camera). On peut imaginer la même chose avec un nas synology : avec surveillance station il est possible d’enregistrer une image à chaque évènement.
Les images ne seront peut être pas directement sur jeedom, mais un simple montage smb/nfs permettra de le faire croire.
Pour le chemin de l’image, on peut imaginer un petit script pour regarder la dernière image uploadée dans un dossier et la mettre dans une variable ou un virtuel.
C’est une idée, si qq à mieux je suis preneur :slight_smile:

Dans la beta demain il y aura une nouvelle option sur les commandes messages.

Tout d’abord il faudra re-sauver l’équipement pour que le plugin adapte la config des commandes (pour la stable ca sera automatique mais je voudrais d’abord valider que cela fonctionne et que cela correspond à la demande)

Après cela il y aura un nouveau champ sur les commandes messages: « Options »
il faut y mettre une config du genre: file=/path/to/file description="description de mon fichier"

  • La description est optionnelle.
  • Attention de bien mettre des guillemets s’il y a des espace dans le path ou dans la description (sinon pas nécessaire)

Exemple:

1 « J'aime »

Ca marche nickel, merci :slight_smile:

Pour info j’ai utilisé ce petit scénario pour récupérer la dernière image d’un répertoire (ici repertoire plugin camera pour le test)

1 « J'aime »

En recherchant la version beta, je suis tombé sur le plugin CamPatrol fraichement publié. Il permet de générer un évènement dès qu’une caméra pousse un fichier sur un serveur ftp local à jeedom mais ne permet d’exploiter directement le fichier, il faut repasser par une capture via plugin camera. Et là on couvre exactement ce besoin :slight_smile:

Parfait merci pour le retour, ca sera en stable demain.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.