Upgrader Somfy Protect sous Tahoma à moindre coût

Hello,

Un petit retour pour les possesseurs d’une box Tahoma jumelée à une alarme Somfy Protect qui souhaite « upgrader » leur alarme à moindre cout et sans passer par l’achat de matériel Somfy au prix exhorbitant en comparaison aux produits concurrents (notamment les détecteurs d’ouverture à 50.00 € pièce).

L’idée est d’ajouter des détecteurs d’ouverture (Aquara pour ma part à - de 10 € sur Ali) et faire sonner l’alarme Somfy en cas d’ouverture de porte ou fenêtre.

Pour mettre cela en place, vous aurez besoin des Plugins : Tahoma et Somfy Home Alarme.

Avec le Plugin Somfy Home Alarme, vous allez créer un virtuel basique qui vous permettra de faire remonter le mode panic (impossible via le Plugin Tahoma).


image

Avec le Plugin Tahoma, vous devez avoir le statut de l’alarme qui remonte via le link.
3 positions : « armed », « disarmed », « partial »

image

Une fois que tout est contrôlé et que votre détecteur d’ouverture est en place, il suffit de créer un scénario avec les infos suivantes :


Dans mon cas, la détection ferme également tous les volets et le portail.

Voila pour l’astuce, j’avais un peu cherché sur le forum pour mettre en place ce système mais je n’avais rien trouvé.

Si cela peut en aider certains…

Bonne journée !

3 « J'aime »